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Pourquoi faire une campagne Adwords pour votre site web ?

La mise en place d’une campagne Adwords permet entre autres de faire connaître son site le plus rapidement possible, de faire connaître son activité dans un secteur très concurrentiel, mais aussi d’augmenter rapidement le nombre de trafic.

Faire connaître son site le plus rapidement

Bien que le référencement naturel soit une excellente solution pour améliorer le positionnement d’un site sur les SERPs, il ne permet pas d’obtenir une visibilité rapide. Le fait est que le SEO englobe plusieurs paramètres et est souvent complexe à mettre en place, en raison des nombreux critères pris en compte par l’algorithme de Google.

Mise en place de contenus de qualité et optimisés SEO, vitesse de chargement rapide des pages, présence sur les réseaux sociaux… le référencement naturel prend du temps. De plus, il faut même parfois attendre des semaines avant d’observer les premiers résultats.

Si vous venez de créer un site et que vous souhaitez le faire connaître rapidement, une campagne de référencement Adwords (Ads) est hautement recommandée. Elle vous permettra d’avoir une bonne visibilité, à partir de mots-clés spécifiques. De plus, vous pouvez suivre de près vos campagnes et analyser leur rentabilité grâce aux nombreuses informations mises à votre disposition sur l’interface Google Ads.

Faire connaître votre société dans un secteur très concurrentiel

Si vous œuvrez dans un secteur très concurrentiel, une campagne Adwords vous permettra de vous démarquer sur les moteurs de recherche. Celle-ci permettra à votre site de bien se positionner sur les SERPs grâce à l’achat de liens, de mots-clés ou d’une audience.

Vous pourrez ainsi faire connaître vos activités et votre société plus facilement, malgré le nombre de concurrents dans votre secteur. Bien entendu, il vous faut tout mettre en œuvre pour améliorer votre Ad Rank, la note permettant à Google de classer les annonceurs.

Pour ce faire, n’hésitez pas à structurer correctement vos annonces et à utiliser des extensions d’annonces. Faites en sorte d’avoir un bon Quality Score, c’est-à-dire assurez-vous que votre annonce, vos mots-clés et votre landing page soient en adéquation.

Sachez que même si vous avez un budget important et que c’est vous qui réalisez l’enchère la plus importante, vous n’aurez pas le meilleur classement si vous avez un mauvais Quality Score. En effet, Google priorise les annonces les plus cliquées et non l’enchère la plus importante. En d’autres termes, ce qui est important pour la firme de Mountain View, c’est la pertinence des annonces et des mots-clés par rapport aux requêtes.

Augmenter le nombre de visite sur son site

Si vous avez des difficultés à générer du trafic, une campagne Google Adwords vous sera utile. Le fait est que plus vous aurez une bonne visibilité sur les SERPs, plus vos chances d’augmenter votre trafic sont importantes.

C’est toujours en fonction de votre position sur les moteurs de recherche que vous attirerez plus ou moins de trafic. Pour augmenter le nombre de visite sur votre site, assurez-vous de figurer au moins dans les quatre premiers résultats.

Bien que le référencement payant permette d’avoir rapidement une excellente visibilité, ce n’est pas un résultat sur le long terme. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de bien travailler en parallèle son référencement naturel. Le SEO ne doit pas être négligé, quel que soit votre secteur d’activité.

Faites appel à notre agence de référencement basée à Nivelles pour la prise en charge complète de votre campagne Ads.

 

Découvrez également notre article "Comment communiquer et rendre votre site web plus visible ?"

 

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