10 conseils pour votre page Facebook entreprise
21 Mars 2018


De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux est presque obligatoire pour faire connaître sa marque. Facebook est un très bon outil pour les chefs d’entreprise qui peuvent ainsi véhiculer les valeurs de leurs marques, faire connaître à un plus grand nombre leurs produits et être plus proche de sa clientèle existante.

Afin d’optimiser sa présence sur Facebook, voici 10 conseils à appliquer.

 

1. Publiez régulièrement

Une des règles les plus importantes sur Facebook est de publier régulièrement du contenu sur votre page. En effet, quel est l’intérêt de suivre une page qui ne produit aucun ou très peu de contenu ?

Profitez de votre page pour parler de vos produits, des valeurs de votre marque, de vos actions, des dessous de fabrications de vos produits, présenter vos collaborateurs, parler des futurs évènements… le choix est vaste ! Le but étant de faire vivre votre page pour attirer davantage de followers qui pourront se transformer en futurs clients si ce n’est pas déjà le cas.

2. Organisez des jeux concours

Les jeux concours sont de plus en plus organisés par les marques sur Facebook. En effet, par le biais des likes et des partages, une marque peut avoir ainsi plus de visibilité. Pensez à offrir un beau cadeau et à faire durer le concours au minimum deux semaines pour être sûr de générer assez de partages et de trafic sur votre page.

3. Générez quelques publicités payantes

Avec le nouvel algorithme Facebook, il est de plus en plus difficile de rendre visible sa page à tous ses followers dans le fil d’actualité. Pour contrer cet algorithme et chercher de nouveaux followers utilisez la publicité payante. Pour quelques euros, vous pouvez générer la publicité que vous souhaitez, choisir votre cible et la durée de votre publicité.

4. Planifiez vos posts

Vos followers sont souvent sur Facebook mais vous n’avez pas le temps de l’alimenter régulièrement ? Alors utilisez la planification de post directement sur votre page. Très utile, cet outil vous permet de programmer vos posts à l’heure et à la date souhaitée afin de ne pas être constamment derrière votre ordinateur.

Cependant, pensez à vous rendre au moins une fois par jour sur votre page pour vérifier qu’un bad buzz ne s’est pas crée ou pour répondre à un client satisfait ou en colère.

5. Répondez rapidement aux messages privés

La page Facebook de votre entreprise sert bien sûr à promouvoir vos produits mais devient de plus en plus un service client. En effet, de nombreux clients utilisent la messagerie privée pour contacter une marque.

Cela fait partie du jeu et répondre rapidement et de manière efficace à ses clients permet d’améliorer l’image de la marque.

6. Utilisez les statistiques pour connaître votre audience

Les statistiques Facebook sont formidables pour en apprendre plus sur vos followers. Leurs âges, où ils habitent, combien de fois ils visitent votre page, combien de fois ils cliquent sur vos liens… sont autant de donnés qui vous permettront de réaliser ensuite des publicités Facebook ciblées. Vous pouvez également vous servir de ces données pour adapter le ton et les sujets de vos posts.

7. Évitez les polémiques et répondez-y avec tact

Rien de pire qu’un community manager qui fait le sourd lorsqu’une polémique éclate sur sa page. La marque se doit de répondre dans les plus brefs délais et avec tact à une polémique qui surgirait sur la page ou qui toucherait la marque en dehors des réseaux sociaux. Facebook est aussi là pour donner la parole à la marque et elle se doit d’utiliser cet outil pour faire entendre sa voix.

8. Faites interagir vos fans

Organisez des débats, posez des questions à vos followers, faites des sondages, demandez l’avis de vos fans sur vos produits…bref, faites participer vos followers aux prises de décisions de votre entreprise. Ils se sentiront ainsi valorisés, pris en considération et porteront votre marque dans leur cœur.

9. Faites de la veille autour de vous

Facebook est aussi un formidable moyen pour voir ce que fait la concurrence. Comment la marque organise t-elle sa page ? Quels sont ses outils de communication ? Quel ton adopte t-elle auprès de ses followers ?

Comment et quand dévoile t-elle sa nouvelle collection ? Quels sont ses produits du moment ? Autant d’informations qu’il était difficile d’obtenir avant l’ère du numérique et qui sont désormais servis sur un plateau d’argent.

10. Rendez votre page attractive

Une belle page Facebook donne envie à l’internaute de liker et d’interagir, alors prenez-en soin. Complétez le profil avec la description de votre entreprise, l’url de votre site Internet, vos coordonnées, vos horaires… Mettez une belle photo de profil et changez régulièrement votre image de couverture.

La page Facebook est la vitrine de votre marque, alors soignez-la !

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