5 choses à savoir sur le référencement naturel
30 Avril 2019

Avec l'ère de la digitalisation, le référencement est devenu l'un des aspects les plus importants du marketing.
Pour votre nouvelle startup, vous devez être sûr d’utiliser des techniques pertinentes tout en évitant les techniques illégales.

L'effort que vous mettez dans l'optimisation des moteurs de recherche influencera le classement de votre site Web et de la visibilité que vous apportez à votre site.

Le référencement naturel est un processus à long terme qui nécessite de la patience, de la persévérance et des connaissances pour une mise à jour continue de la politique des moteurs de recherche.

 

1. Optimisation sur site (On-page SEO)

Dans l’optimisation sur site, la qualité de la page et du contenu joue un rôle important dans le classement sur un moteur de recherche.

Voici quelques conseils pour vérifier l'optimisation sur site :

  • Toujours inclure des mots clés dans l'en-tête du contenu. Cela aidera le moteur de recherche à savoir en quoi consiste le contenu.
  • Votre titre doit avoir une densité de mots-clés de 1 à 2 mots, tandis que le contenu de votre page doit avoir une densité de mots-clés inférieure à 3% du contenu total.
  • Assurez-vous que votre contenu convient autant à votre auditoire qu'aux moteurs de recherche.

 

2. Optimisation hors site (Off-page SEO)

Alors que l'optimisation sur site est effectuée sur son site, l'optimisation hors site est le processus de création de liens lorsque d'autres sites d'autorité élevée se réfèrent à votre site.

L'optimisation hors site est entrée en jeu lorsque les sites ont bourré trop de mots-clés sur leur page pour figurer en bonne place sur les moteurs de recherche. Ainsi, Google a commencé à prendre en compte l’optimisation hors site, où, si les sites à autorité élevée faisaient référence à votre site, votre site serait classé mieux dans la recherche Google.

Voici quelques astuces rapides sur la façon d’optimiser l’optimisation hors site pour votre site.

Publications invitées, commentaires sur les blogs et les forums pertinents. La seule chose à retenir est que vous devriez toujours publier sur des sites de haute autorité et principalement sur des sites pertinents.

Vous pouvez soumettre votre dernier blog et vos dernières pages à des sites de marque-pages tels que StumbleUpon, Digg, etc…

 

3. Référencement naturel éthique (White Hat SEO)

Le White-Hat est la technique de référencement légitime utilisée par les experts en référencement pour classer leurs pages en haut d'une page de classement des moteurs de recherche (SERP). Le White-Hat implique de suivre les règles et les directives émises par un moteur de recherche pour aider la page à obtenir un meilleur classement.

Voici quelques techniques White-Hat à utiliser :

  • Toujours se concentrer sur un contenu de qualité. Assurez-vous de ne pas avoir de contenu copié de partout sur le net, d’utiliser beaucoup de mots-clés et de contenu créé par des robots.
  •  Utilisez des titres et des méta-descriptions pertinents.
  •  Utilisez des mots clés uniquement après une recherche approfondie sur les mots clés.
  •  Assurez-vous que vous avez des liens entrants pertinents vers votre site.
  • Votre sitedoit être facilement navigable. 

Les techniques White-Hat prennent du temps, mais elles constituent le seul moyen d'aider votre site à atteindre le premier rang dans le classement des recherches et à y rester sur du long terme.

 

4. Référencement naturel non-éthique (Black Hat SEO)

Les techniques non-éthiques utilisées pour se classer rapidement dans les moteurs de recherche s'appellent Black-Hat SEO.

Dans la technique du Black-Hat SEO, la personne a peu ou pas de considération pour les lignes directrices des moteurs de recherche et utilise des techniques telles que le bourrage de mots-clés, la création de liens non pertinents, etc. pour obtenir du trafic.

Certaines des techniques Black-Hat utilisées sont :

  • Le contenu caché a été l'une des techniques les plus utilisées dans le Black-Hat SEO. Il s’agit généralement de masquer le contenu dans le code de leur site ou en rendant la couleur du texte identique à celle de l’arrière-plan.
  • Spammer les mots-clés est une autre technique fréquemment utilisée. Les gens essaient d'utiliser le mot-clé trop souvent dans une phrase, ce qui la rend non pertinente.
  • Création de passages Doorway ou Gateway uniquement destinés aux moteurs de recherche et non aux utilisateurs. Les utilisateurs ne voient jamais ces pages car ils sont toujours redirigés vers une autre page.  

Dans tous les cas, il faut éviter d'utiliser une technique Black-Hat. Cela pourrait vous donner un bon classement dans quelques jours, mais une fois détecté, votre site pourrait être pénalisé et ne figurerait plus dans classement. 

 

5. Vitesse de la page

40% des personnes quittent un site s'il ne se charge pas en 3 secondes. Maintenant, l'algorithme de Google classe également le site plus haut qui se charge rapidement. Par conséquent, il faut vérifier la vitesse de la page pour améliorer l'expérience utilisateur.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour améliorer la vitesse de chargement de votre page.

  • N'utilisez pas beaucoup de plugins (extensions).
  • Assurez-vous que vous utilisez une image bien compressée.
  • Activer la mise en cache du navigateur.
  • Essayez de réduire le nombre de redirections.
  •  Améliorez le temps de réponse du serveur.  

Le chargement rapide d’un site est un aspect important à prendre en compte pour augmenter le nombre d'utilisateurs et leur fidélisation.

Retour aux autres articles

Articles récents

5 erreurs à éviter lors de la création d'un site web

27 juin 2019

Besoin d’un site internet pour votre entreprise ? Découvrez les 5 erreurs à éviter à tout prix lors de sa conception pour mettre toutes les chances de votre...

Quels sont les avantages d’une campagne Google Ads ?

24 mai 2019

Vous voulez être présent en peu de temps dans les résultats de recherche de Google ? Les campagnes payantes de Google Ads peuvent être la solution ! Découvrez en 5...

5 choses à savoir sur le référencement naturel

30 avril 2019

Avec l'ère de la digitalisation, le référencement est devenu l'un des aspects les plus importants du marketing. Pour votre nouvelle startup, vous devez être sûr...

Découvrir le blog

Plus de 1500 clients nous ont déjà fait confiance...

À ce jour, c’est plus de 1500 clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !

Démarrer un projet avec nous
Accueil L'agence Référencement Référencement naturel (SEO) Référencement payant (SEA) Google Shopping (E-commerce) E-reputation Création de sites Sites vitrines Sites e-commerce Sites CMS Sites mobiles E-commerce Boutique en ligne sur mesure E-commerce Prestashop E-commerce Magento E-marketing Copywriting / Rédaction web Blogging Réseaux sociaux Newsletter Références Contact Le blog Jobs Plan du site
Référencement sur Google Référencement Google Adwords Agence de référencement en Belgique Référencement site internet Agence webmarketing Spécialiste référencement Agence web Belgique Référencement Belgique Agence web Charleroi Agence web Mons Agence web Brabant wallon

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer