Améliorer votre SEO en 3 étapes
30 Juin 2016


Le référencement naturel ou SEO est aujourd’hui un élément clé dans la création et la maintenance de votre site internet. En effet, en moyenne 80% du trafic sur les sites internet provient d’une requête dans les moteurs de recherche comme Google ou encore Bing. Le référencement naturel ou SEO vous permet d'apparaître sur des mots clés déterminés dans les premiers résultats de Google ou d'un autre moteur de recherche.
 
Nous vous proposons 3 étapes pour améliorer le référencement SEO de votre site internet :
 
 

1- Construisez une structure solide

La structure et l’architecture de votre site internet doit à la fois répondre aux attentes de vos utilisateurs mais également être correctement construite pour les moteurs de recherche. En fonction de la taille de votre site internet et de ses caractéristiques : site e-commerce, site CMS ou site vitrine votre structure variera.
 
Quelques pistes pour améliorer votre structure : 
  • Cherchez les contenus dupliqués et les erreurs de construction afin de les corriger.
  • Proposez une navigation simple et intuitive pour vos utilisateurs.
  • Soyez attentifs à la structure de vos contenus (titres, mots clés, liens…)
  • Analyser vos résultats en termes de visites et éventuellement de ventes pour un e-commerce.

2- Travailler le SEO on-page

Une fois la structure de votre site internet bien en place, vous pouvez travailler au niveau de vos pages (pour un site classique), listing de produits et fiches produits (pour un e-commerce). 
  • Prenez le temps de soigner la rédaction de vos textes, externalisée cette rédaction si nécessaire. Ces textes doivent être « SEO optimisés », ils doivent respecter les critères du référencement naturel.
  • Optimisez les URLs de vos pages et les différentes balises (meta, title, alt…)
  • Améliorer votre maillage interne en plaçant des liens qui relient vos différentes pages.
Pensez également à partager vos contenus sur les réseaux sociaux avec votre communauté ou vos proches afin de générer plus de trafic sur votre site internet
 

3- Utilisez les blogs et actualités

De plus en plus, Google et les moteurs de recherche privilégient le contenu récent et fréquemment mis à jour. La troisième étape viendra donc consolider et renforcer le référencement de votre site internet.
  • Publiez de temps en temps une actualité sur votre société et sur vos produits ou services.
  • Proposez des contenus intéressants pour vos utilisateurs (conseils, nouveautés…)
  • N’oubliez pas de relier vos articles entre eux à l’aide de liens.
Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez mettre en place une stratégie complète pour la création et le référencement de votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter

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