icone quote

Bien choisir ses titres et descriptions

Le titre d’un article influence largement son positionnement sur les moteurs de recherche.

En effet pour trouver le titre idéal, vous devez vous mettre dans la peau de l’internaute qui soumet sa requête au moteur de recherche. Il s’attend à une réponse nette et précise. Vous devez choisir les termes adéquats en rapport avec le sujet de votre article.

Johan Mueller a insisté sur l’importance de bien choisir les titres et les descriptions des pages de contenus et des articles mis en ligne. Par ailleurs, Google demande au webmaster de prendre le temps de bien vérifier que les titres, les descriptions des articles ainsi que les balises meta soient pertinents.

Sachant d’ores et déjà que Google tient compte à la fois du contenu de la page et des références à celle-ci, l’objectif du titre et de la description est de résumer en quelques mots le sujet de l’article. Ainsi, l’internaute obtient la réponse à sa requête dès la description.

Google assure utiliser différentes sources pour réunir toutes les informations nécessaires pour noter le site ou l’article en question et le positionner sur ses pages de résultat.

Alors, prenez le temps de bien rédiger les titres et les descriptions de vos pages ainsi que vos articles.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Accepter les cookies Paramétrer les cookies