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5 erreurs à éviter lors de la création d'un site web

Besoin d’un site internet pour votre entreprise ? Découvrez les 5 erreurs à éviter à tout prix lors de sa conception pour mettre toutes les chances de votre côté !

Ces dernières années, les entreprises et PME ont compris l’importance d’avoir un site internet pour faire la promotion de leurs produits ou leurs services. Si tel n’est pas encore votre cas, vous passez à côté de nombreuses opportunités commerciales !

Mais encore faut-il éviter les erreurs classiques qui peuvent être faites lorsque l’on crée son site internet !

1. Mauvaise navigation

Lorsque les clients arrivent sur votre site, ils veulent pouvoir trouver rapidement ce qu'ils recherchent. Cela signifie que la dernière chose que vous devriez avoir sur votre site est une navigation compliquée. Vous pouvez simplifier l'expérience de vos clients de nombreuses façons, notamment avec un menu de navigation court, cohérent et toujours situé en haut et au centre du premier écran de la page d’accueil.

2. Avoir un branding incohérent

Dès que vos clients arrivent sur votre site, ils doivent vous identifier immédiatement. Afficher un logo identique à celui de votre communication globale (camionnette, entêtes de factures, publicités papier…) est primordial.

Plus votre image de marque est cohérente, plus il sera facile pour vos clients de vous reconnaître et d'établir une relation avec votre marque.

3. Site non-responsive

Avoir un site internet responsive, et donc adapté aux smartphones, est indispensable en 2019. Nous vivons dans un monde où les consommateurs passent plus de temps à naviguer sur leurs smartphones et leurs tablettes qu'avec un ordinateur. Dans cet esprit, votre site doit pouvoir être aussi performant sur un petit écran que sur un grand écran.

4. Oublier les analyses

Les tendances en matière de conception Web et de préférences des clients changent constamment, et il est important de rester au courant de ce qui se passe dans votre région. Heureusement, il existe de nombreux outils d'analyse, y compris des outils Google, qui peuvent vous aider à suivre les performances de votre site Web.

 

Plus vous en savez sur les pages qui génèrent des conversions et sur celles qui pourraient ralentir vos ventes, plus votre entreprise peut croître rapidement.
 

5. Laisser votre site fonctionner lentement

Enfin, les clients d'aujourd'hui n'ont pas de temps à perdre sur un site lent. La plupart n'attendront que quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton Précédent et se rendront sur le site Web de votre concurrent. Dans cet esprit, veillez à ce que votre site soit aussi léger et rapide que possible !

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