icone quote

De plus en plus de publicité sur Google Maps

Google affiche plusieurs résultats publicitaires sur Google Maps. La communauté référencement et SEO principalement sur Twitter a posté plusieurs captures d’écran montrant les mentions « Ad » pour « Advertising » pour les premières positions des résultats de Google Maps.

Comment fonctionne la publicité sur Google Maps ?

Les recherches locales, sur Google Maps, vous permettent de rapidement trouver des sociétés, restaurants, entreprises ou tout autre professionnel dans la ville de votre choix. Les adresses de ces professionnels sont mises en avant dans la colonne de gauche de Google Maps et dans les résultats de Google. 
 
Au niveau des campagnes publicitaire Adwords, Google permet aux annonceurs d’ajouter une extension de lieu. L’annonceur peut alors régler les paramètres de sa campagne Adwords afin de préciser l'adresse de son magasin, restaurant, bureau...
 
Dans les captures d’écran diffusées sur Twitter, on constate l'apparition de résultats payants sur Google Maps, une nouveauté qui permet de mettre encore plus en avant les sociétés qui utilisent l'Adwords pour leur référencement. 

Les informations fournies par Google Adwords 

Sur Twitter, les internautes partagent un message transmis par Google Adwords : 

Personnellement, nous avons trouvé une page dédiée à la diffusion des annonces sur Google Maps sur le support francophone. Et après quelques recherches, nous constatons que les résultats payants apparaissent bien sur Google Maps y compris en Belgique :

En tant que spécialiste du référencement naturel et payant, nous allons suivre tout cela de près !

Vous souhaitez lancer une campagne Adwords et vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.