icone quote

Instagram : le réseau social du moment

Dernièrement, Instagram a dépassé la barre d’un milliard d’utilisateurs. Il s’impose aux royaumes des réseaux sociaux. C’est le deuxième plus grand réseau social au monde. Il permet aux utilisateurs de partager leurs photos et vidéos, mais aussi suivre celles des autres.

De plus en plus utilisateurs

En juin 2018, Instagram a franchi le cap d’un milliard d’utilisateurs dans le monde qui utilisent l’application pour consulter des photos, des vidéos et des stories.
Lancée en octobre 2010 uniquement sur iPhone, cette application a connu un succès fulgurant en accueillant un million d’utilisateurs en seulement 18 mois. En avril 2012, les utilisateurs d’Android ont pu installer l’application sur leurs smartphones. Quatre jours plus tard, l’application comptait cinq millions de personnes sur Android. C’est à ce moment que Facebook annonçait le rachat d’Instagram pour 1 milliard de dollars.
Après le rachat de l’application, le réseau social n’a cessé de croître de manière exponentielle.
Dernièrement, le co-fondateur d’Instagram vient d’annoncer le lancement d’IGTV, qui est une nouvelle fonction qui vient clairement défier YouTube. C’est une fonctionnalité qui propose des chaînes où les utilisateurs peuvent consulter les vidéos de leurs créateurs préférés.
 

Restaurants, voyages, mode et décoration

Instagram est le réseau social qui fait fureur chez les jeunes. La mode, la décoration, les voyages et la restauration sont parmi les sujets les plus porteurs. Les amateurs et professionnels mettent en ligne tous les jours des photos soigneusement sélectionnées.
Si vous êtes un fan des tendances, envie de découvrir les plus beaux endroits où passer vos prochaines vacances, les dernières astuces de décoration pour votre maison ou votre jardin, ou tout simplement trouver des restaurants où manger votre plat préféré, Instagram est sûrement le réseau social qui vous convient.
Cette application regroupe des influenceurs du monde entier, qui partage des photos et vidéos trèsinspirantes.
 

Un réseau social engageant

Instagram est un réseau social facilement utilisable. Il permet aux utilisateurs d’éditer les photos à tout moment avant de les publier. C’est une fonction que les fans d’Instagram affectionnent particulièrement. D’ailleurs, le succès de cette application se doit à sa facilité d’utilisation et sa fonctionnalité mobile.
C’est un réseau social basé sur le visuel. Les fondateurs ont compris que les jeunes préfèrent interpréter les informations publiées sur Internet par la vue. D’ailleurs, le marketing visuel a connu une explosion. En plus, le flux de nouvelle sur le réseau social, représenté par des photos du même format, donne un niveau de formalité à l’expérience de l’utilisateur.
Si nous le comparons aux autres réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou LinkedIn, Instagram apparaît comme une nouveauté, et ce, en raison de sa simplicité. La majorité des utilisateurs sont des jeunes de moins de 30 ans. La stratégie adoptée par cette application rendce réseau social de plus en plus accessible et encourage les utilisateurs à interagir quotidiennement. 

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.