icone quote

10 raisons de faire appel à des professionnels pour votre site internet

Pour avoir un site internet opérationnel et performant, mieux vaut recourir aux services d’un professionnel. Voici 10 raisons de confier son site à un pro !

1. Conseils dans les choix à faire pour votre communication digitale

En faisant appel à un professionnel, vous serez guidé et accompagné dans le choix de votre stratégie de communication digitale. Dans ce domaine, le hasard n’a pas sa place, raison pour laquelle mieux vaut solliciter les services d’un pro, qui est un habitué du web.

Pour gagner en visibilité, une véritable stratégie de communication digitale doit être mise en place : investir dans le social media, lancer une newsletter par emailing, etc. Seul un professionnel est à même de vous conseiller sur les stratégies les plus efficaces.

2. Réalisation d’un site professionnel

En confiant la réalisation de votre site professionnel à une agence digitale, le travail sera « professionnel ». Cette tâche nécessite des compétences particulières et souvent, l’intervention de plusieurs personnes.

Sachez en effet que la réalisation d’un site professionnel, c’est-à-dire un site qui représente vos activités et votre société, englobe plusieurs éléments : graphisme, référencement, marketing, etc.

3. Maîtrise des techniques

L’intervention d’un professionnel vous permettra de bénéficier d’un site web performant et offrant une expérience utilisateur agréable et soignée. Les agences digitales maîtrisent toutes les techniques nécessaires pour vous assurer une excellente visibilité sur le web : référencement naturel ou SEO, site responsive, etc.

Un professionnel vous aidera à générer davantage de trafic, entre autres en rendant votre site ergonomique et design, tout en respectant l’identité de votre marque ou de votre entreprise.

4. Site internet conforme à la réglementation RGPD

Savez-vous que tous les sites vitrines et marchands doivent être conformes à la réglementation RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) ? Adoptée en 2016 par le Parlement Européen, cette réglementation est entrée en vigueur le 25 mai 2018.

Pour bénéficier d’une création de site web conforme au RGPD, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour qu’un site soit conforme à ce nouveau règlement.

Il est par exemple important de demander le consentement de l’utilisateur avant de récolter ses données, mais aussi lui donner la possibilité de modifier, de supprimer ou de récupérer ses données à tout moment. Seul un professionnel est en mesure de connaître toutes les conditions nécessaires relatives à la protection des données.

5. Mise à jour régulière de votre site internet

Pour qu’un site bénéficie d’un bon positionnement sur les SERPs, il doit être mis à jour régulièrement. Sachez que, hormis la qualité du contenu, le temps de chargement et la sécurité de l’interface, Google prend en compte la régularité des publications pour offrir une bonne visibilité à un site web. Un professionnel effectue une veille constante et s’assure de mettre à jour le CMS et d’ajouter du contenu régulièrement.

6. Analyse des mots clés

Le plus grand avantage avec un professionnel, c’est qu’il connait tous les outils nécessaires pour l’analyse et le choix des mots clés. Il les maîtrise également, un plus pour le référencement de votre site.

7. Rédaction et optimisation SEO des contenus

Une agence digitale peut s’occuper à la fois de la rédaction des contenus et de leur optimisation SEO. Vous n’aurez pas ainsi à vous préoccuper de ces éléments, qui s’avèrent être indispensables pour avoir un site de qualité.

8. Actions récurrentes pour votre référencement sur le long terme

Une agence digitale peut s’occuper du référencement naturel de votre site de A à Z, et s’assurer que celui-ci dure dans le temps. Elle peut aussi bien s’occuper de la mise à jour des contenus que celle de l’architecture du site web. Bref, elle peut effectuer une maintenance récurrente pour vous faire gagner en visibilité de façon durable.

9. Réaction face aux changements majeurs de l’algorithme de Google

Google met à jour régulièrement son algorithme, à raison de 500 fois par an. Cela peut avoir un impact majeur sur le positionnement des sites, raison pour laquelle il faut être en veille constante. Les agences digitales effectuent une veille constante et se tiennent prêtes face à ces changements. Quels que soient les changements apportés par Google, majeurs ou non, les spécialistes du web sont formés pour être attentifs et réactifs.

10. Accompagnement sur mesure

Faire appel à un professionnel vous permet également de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, notamment en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Il peut s’occuper de tout, depuis la création de votre site jusqu’à sa maintenance.

Contactez notre agence spécialisée dans la création de sites internet et en référencement naturel.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.