Etape 1 : Créer le compte publicitaire
- Allez sur https://business.facebook.com/latest/business_home
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Paramètres » en bas

- Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Comptes publicitaires »

- Cliquez sur le bouton « Ajouter », puis « Créer un nouveau compte publicitaire »

- Donnez un nom à votre compte publicitaire (ex : Nom de votre entreprise), choisissez votre fuseau horaire (très important !) et votre devise

- Sélectionnez :« Ce compte publicitaire sera utilisé pour mon entreprise »

- Acceptez les conditions, et cliquez sur « Créer un compte publicitaire »

Etape 2 : Ajouter un moyen de paiement
- Dans https://business.facebook.com/billing_hub/accounts, à côté de votre compte publicitaire, cliquez sur « Ajouter un moyen de paiement »

- Choisissez votre pays, la devise et le fuseau horaire (très important !), puis cliquez sur « Suivant »

- Complétez les informations de paiements en renseignant une carte de crédit (et pas débit ou Bancontact !)
Etape 3 : Nous y donner accès
Si nous avons besoin d'accéder à votre compte publicitaire, c'est surtout pour pouvoir le lier à vos campagnes : la plateforme doit savoir quel compte publicitaire facturer pour quelle campagne. NB : La facturation est gérée directement par Meta. Notre agence ne voit pas vos informations de paiement.
- Connectez-vous à https://business.facebook.com/settings. Vous devrez peut-être encoder l'URL manuellement.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Comptes publicitaires" puis sélectionner votre compte publicitaire puis cliquez sur "Affecter un partenaire"

- Collez notre identifiant : 1811409245821736, puis cochez tous les actifs à partager (tous)

Félicitations ! Votre compte publicitaire est maintenant configuré et notre agence y a accès. Vous gardez la pleine propriété de votre compte et de vos données, tout en nous permettant de gérer vos campagnes de manière efficace et sécurisée. Cette étape marque la dernière phase technique avant le lancement de vos publicités Meta Ads : tout est désormais prêt pour passer à la mise en ligne de vos campagnes.









