icone quote

Tutoriel : Avoir un pixel Meta et y donner accès à notre agence

Le Pixel Meta est un petit bout de code informatique installé sur votre site qui permet de suivre ce que les visiteurs font après avoir cliqué sur vos publicités. Pour que nous puissions réaliser le suivi de vos performances, analyser vos résultats et optimiser vos campagnes, nous en devons y accéder. Sans cet accès, il est impossible de mesurer correctement les performances ou d’améliorer vos publicités dans le temps.

Etape 1 : Disposer d'un pixel

Ici, deux possibilités : 

  • Vous n'en n'avez pas encore un. Dans ce cas, pas d'inquiétude : nous le créerons pour vous. Il suffit de nous prévenir.
  • Vous en avez déjà un. Dans ce cas, il suffira de nous y donner accès.

Etape 2 : Donner accès à l'agence

  1. Connectez-vous à https://business.facebook.com/settings 
  2. En haut à gauche, vérifiez que le bon business manager est sélectionné 
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Sources de données" puis "Ensembles de pixels" 
  4. Dans la colonne du milieu, cliquez sur votre pixel. Cliquez ensuite sur "Partenaires" puis "Affecter un partenaire"
  5. Collez notre identifiant : 1811409245821736, puis cochez "Contrôle total", puis "Affecter"

Félicitations, vous venez de nous donner accès à votre Pixel. Tout est maintenant en place pour que nous puissions suivre vos résultats correctement et optimiser vos campagnes dans les meilleures conditions. Si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez vérifier que tout fonctionne bien, n’hésitez pas à nous le dire !

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Accepter les cookiesParamétrer ou refuser les cookies
Plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles