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Booster votre site et vos ventes grâce aux avis sur Google

Les avis des clients sur votre société ou vos produits ont un impact majeur sur votre e-réputation et donc, sur votre chiffre d’affaires. En effet, une majorité des internautes s’informent sur Google avant de procéder à leur achat ou de faire appel à vos services.

L’importance des avis clients

Tous les spécialistes en référencement vous le diront, il ne faut jamais négliger les avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. Sachez en effet que plus de 85% des internautes font des achats sur le web et la majorité d’entre eux s’informent sur les plateformes d’avis en ligne avant d’acheter un quelconque produit ou solliciter les services d’un tel ou tel professionnel.

En outre, environ 30% d’entre eux renoncent à l’achat après avoir lu des avis négatifs sur un produit ou une e-boutique. C’est la raison pour laquelle il faut toujours tenir compte des témoignages des consommateurs dans votre stratégie marketing. Ils peuvent encourager les clients potentiels à acheter vos produits, ou les dissuader, ce qui peut avoir un impact négatif sur vos ventes.

Comment collecter des avis clients pour booster son site ?

Comme susmentionné, les avis clients peuvent vous être utile pour avoir une bonne visibilité sur Google et augmenter vos ventes. Alors, n’hésitez pas à collecter le plus d’avis possible et de vous assurer d’avoir une bonne note pour chacun d’entre eux.

Pour ce faire, mettez en place des enquêtes de satisfaction et sollicitez vos clients à donner leurs avis à chaque fin de parcours d’achat. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez même utiliser une solution de gestion d’avis client.

Mis à part le fait de recueillir de nombreux avis, il est également important de faire une collecte régulière. Cela vous permettra de maintenir votre notoriété sur Google.

Par ailleurs, assurez-vous de répondre à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, le but étant de fidéliser votre clientèle et de transformer tous les clients potentiels en leads qualifiés. Montrez que vous accordez de la valeur à vos clients et à leurs commentaires. Sachez que vous aurez plus de chances à fidéliser vos clients insatisfaits si vous répondez à leurs avis et si vous apportez une solution adaptée à leurs problèmes.

Pour gérer votre réputation en ligne, vous devez être en veille constante et communiquer régulièrement avec vos clients.

Où mettre en avant les avis clients ?

Créer une page Google My Business

Google My Business vous permettra non seulement de faire connaître votre e-boutique, mais aussi de communiquer avec votre clientèle et de mettre en avant les avis clients. Bien entendu, pour que ces derniers impactent sur votre visibilité sur les SERPs, plusieurs paramètres sont pris en compte par Google, à savoir leur quantité, leur fraîcheur, leur note et vos réponses.

S’inscrire sur des plateformes d’avis en ligne

Pour booster votre réputation et votre visibilité sur Google afin d’améliorer vos ventes, vous pouvez également vous inscrire sur les plateformes d’avis en ligne. Bon nombre d’internautes s’informent sur ces plateformes avant de procéder à l’achat. Bien évidemment, vous devez choisir les plateformes qui sont en accord avec votre secteur d’activité.

Il est à noter que pour faire leur classement, ces canaux prennent en compte plusieurs critères, à savoir le nombre des avis, leur fraîcheur et leur note. Si vous êtes bien classé, vous aurez plus de chances d’attirer les internautes et de les transformer en leads qualifiés.

Afficher les avis sur vos supports de communication

Quels que soient les supports de communication que vous utilisez, n’hésitez pas à afficher les avis des internautes. Sur votre annonce sur Google, vous pouvez ajouter vos avis clients sous forme de petites étoiles afin de générer davantage de trafic sur votre site.

 

Pour information, il y a deux types d’avis clients, à savoir les avis sur votre e-boutique et ceux sur vos produits. Pour ces derniers, il faut avoir de nombreux avis pour que leur impact soit important. En effet, s’il y a seulement un ou deux avis sur un produit, cela ne risque pas d’attirer les internautes. En tout cas, vous pouvez commencer par récolter des avis à propos de votre e-boutique, avant de mettre en les avis sur vos produits.

Les avis clients peuvent vous aider à booster votre site et vos ventes, à condition de bien les mettre en avant et de répondre à chaque client, satisfait ou non, de façon professionnelle et personnalisée.

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