icone quote

Collections sur Google+: partagez vos intérêts autrement !

Une nouvelle fonction pour le réseau social Google+ de Mountain View : « Collections » c’est la solution pour trier vos posts par centre d’intérêt. Le design et les fonctions de ce nouvel outil vous rappelleront peut-être Pinterest et c’est bien normal.

Google+ vous permet de regrouper vos posts

Avant « Collections », vous aviez la possibilité de publier vos actualités, liens, photos ou autres sur votre profil sans organisation. Aujourd’hui, vous pourrez toujours utiliser cette fonction mais il sera aussi possible de créer vos collections pour publier de manière plus structurée et organisée. Chaque collection peut avoir une audience particulière que vous déterminez : public, cercles… Une bonne manière de partager vos contenus par thématique et de suivre les collections qui vous passionnent. 

Des collections Google+ personnalisables

En quelques clics, vous pourrez créer plusieurs collections avec des thématiques bien distinctes. Une fois le nom de votre collection défini, Google+ vous propose de la personnaliser. Vous pourrez modifier la photo de couverture de votre collection en important directement une de vos photos. La couleur de fond peut également être changée en fonction de votre thématique et de vos envies. La photo de couverture et la couleur de fond seront reprises pour mettre en avant votre collection auprès de vos cercles et des personnes pouvant être intéressées par votre thématique.

Parcourir les collections Google+ de vos cercles

Au-delà de la création, vous pourrez découvrir les collections crées par vos relations. L’onglet « Collections » dévoile une mosaïque colorée avec les différentes collections de vos cercles que vous suivez automatiquement. Vous verrez facilement à qui appartient la collection, grâce à la photo de profil miniature qui apparait comme un badge sur chaque vignette de présentation. Google+ vous aide également à trouver des collections qui pourraient vous intéressez dans l’onglet « Sélection », une bonne manière de vous abonner à des contenus proches de vos centres d’intérêts.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.