icone quote

Comment communiquer et rendre votre site web plus visible ?

Le SEO ne suffit pas pour communiquer et rendre son site web plus visible. Il est également nécessaire de lancer une campagne Adwords, de communiquer sur les réseaux sociaux, et de promouvoir son site sur tous les supports de communication.

Optimiser le référencement naturel

Comme nous le savons tous, le référencement naturel est incontournable pour bénéficier d’un positionnement avantageux sur les SERPs. Cela consiste à mettre en place tous les éléments recommandés par Google pour optimiser sa visibilité, comme l’utilisation de mots-clés stratégiques, l’utilisation du netlinking, la qualité et la pertinence des contenus, l’utilisation des balises Hn, le responsive design, la rapidité de chargement des pages, etc.

Pour rendre votre site web plus visible sur les moteurs de recherche, vous devez optimiser votre référencement naturel, tant au niveau du design que du contenu. Assurez-vous de renseigner habilement vos mots-clés dans les balises Titre, méta-description et “alt” de vos images, mais aussi dans l’URL de vos pages.

Par ailleurs, veillez à ce que votre site soit « mobile friendly », qu’il y ait des liens retours dans vos contenus et que la vitesse de chargement de vos pages soit inférieure à 3 secondes.

Lancer une campagne Adwords

Aux côtés du référencement naturel, n’hésitez pas à lancer une campagne Adwords pour avoir plus de visibilité. Cela consiste à acheter des liens, des mots-clés et/ou une audience. Vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour accéder à la première page de Google avec le référencement payant.

N’hésitez pas à tout mettre en œuvre pour figurer dans les quatre premiers résultats. Vous attirerez plus de trafic si votre site se trouve dans ce classement. Même si vous œuvrez dans un secteur très concurrentiel, vous n’éprouverez aucune difficulté à booster votre visibilité avec une campagne Adwords. Il vous suffit de réaliser l’enchère la plus importante et d’avoir un bon Quality Score.

Faites en sorte que votre annonce, vos mots-clés et votre landing page soient en adéquation. Cela vous permettra d’améliorer votre Ad Rank et d’être bien classé par Google.

Communiquer et être actif sur les réseaux sociaux

Pour communiquer avec les internautes et gagner en visibilité, vous devez également être présent sur les réseaux sociaux. Ces canaux sont pour vous un excellent moyen de faire connaître votre société et vos activités, mais aussi d’augmenter votre notoriété. Sachez que plus vous êtes connu et actif sur les réseaux sociaux, plus vous gagnerez en notoriété aux yeux de Google.

La présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest ne suffit pas pour avoir plus de visibilité. Il faut être actif et réactif. Assurez-vous de publier régulièrement des posts et de communiquer avec vos followers.

Communiquez avec vos clients et n’hésitez pas à répondre aux commentaires négatifs. Plus vous êtes actif sur ces canaux, plus vos chances d’augmenter votre visibilité sur les SERPs sont importantes.

Mettre l’adresse de votre site sur tous vos supports de communication

Vous pouvez également utiliser vos supports de communication pour faire connaître votre site et ainsi générer plus de trafic. Pour ce faire, vous devez entre autres mettre l’adresse de votre site sur vos devis, vos cartes de visite, vos brochures, etc.

Sachez que la communication online et offline se complète, c’est pourquoi il est important de mettre en avant votre site web sur tous vos supports de communication. C’est un excellent moyen de promouvoir votre plateforme et par conséquent, de gagner plus de visibilité sur Google.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Accepter les cookies Paramétrer les cookies