icone quote

Google: un nouveau logo rondement mené!

Il est sur toutes les lèvres, sur tous les écrans et il buzz un peu partout sur Internet: c’est bien sûr le nouveau logo de Google. Vous l’avez certainement déjà remarqué, l’animation de la page d’accueil de Google plus communément appelé Doodle vous montre cette nouvelle identité visuelle. Des couleurs plus douces, une nouvelle typographie complètement différente sans empattement, un nouveau G et une animation qui ne manque pas de pêche. Ce logo n’est que le sixième depuis le lancement de Google en 1998.

Évolution marketing de Google

Au-delà du changement de logo, c’est un nouvel élan marketing qui prend forme pour Google. Après les annonces concernant sa société mère Alphabet, Google s’adapte au marketing de la mobilité. Lorsqu’on diminue la taille d’une police pour qu’elle s’adapte à des petits écrans comme ceux des smartphones ou encore celui des Google Glass, les polices sans-serif comme la nouvelle « product sans » de Google sont nettement plus facile à lire que les polices avec empattement.

Les changements ne s’arrêtent pas là, vous verrez que Google a également adapter son identité visuelle sur :

  • Google+: tout en rondeur, un G+ entouré d’un rond rouge 
  • Google maps: l'ancien G est remplacé par le nouveau sur la carte 

G multicolore controversé

Le nouveau G multicolore de Google qui prend place dans les différentes communications et dans l’animation n’a pas manqué de faire une entrée remarquée. De nombreux internautes le compare aux Q du moteur de recherche européen Qwant. Les couleurs sont proches et l’idée d’avoir une lettre avec les différentes couleurs étaient déjà utilisée par Qwant. Des montages et des articles amusants en ont fait leur cheval de bataille. 

Quoi qu’on en dise ce nouveau logo semble être apprécié par les internautes. Les communications affluent et les partages sont nombreux. Les sites organisant des micro-sondages récoltent des avis extrêmement positifs sur ce renouveau du logo et de l'identité visuelle de Google. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le blog des designers Google.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.