icone quote

L’importance des photos de réalisations sur votre site web

Les photos de réalisations jouent un rôle important dans le développement de votre activité sur Internet. Elles doivent donc faire l’objet d’une attention particulière !

Pourquoi opter pour des images de qualité ?

Internet est un univers où il est indispensable de se démarquer pour faire face à la concurrence et assurer le bon développement d’une activité. Vous dirigez une entreprise active dans le domaine du bâtiment ? Vous gérez un salon de coiffure ? Vous êtes fleuriste ? Quel que soit votre profession et le genre de réalisations que vous proposez à vos clients, vous devez mettre en avant des éléments qui vous différencient des autres entreprises présentes dans votre secteur.

Pour pouvoir séduire les consommateurs, la description d’un produit ou d’une prestation n’est plus suffisante. Dans la majorité des cas, vous devez leur proposer des photos de réalisations prouvant la qualité de vos services.

Plus de 95% des internautes recherchent des visuels lors de leur visite. En négligeant vos photos, vous compromettez donc la réussite de votre entreprise, dans la mesure où elles ont une influence importante sur la prise de décision des consommateurs. Vos photos de réalisations se doivent d’être de qualité supérieure et unique pour les moteurs de recherche ainsi que pour les internautes.

Pour information, des images inadaptées peuvent dévaloriser votre site web et, par la même occasion, votre entreprise. De ce fait, leur conception doit être particulièrement soignée et elles doivent être conformes à votre activité, ainsi qu’aux contenus de votre plateforme.

Une image, plusieurs interprétations

D’après des études sur le comportement des utilisateurs, les photos de réalisations permettent aux prestataires et aux commerçants présents sur Internet de toucher plus facilement leurs cibles. Plus de 60% des internautes s’intéressent davantage aux images qu’aux contenus textuels, et la page « Galerie » d’un site web se retrouve généralement dans les 5 pages les plus visitées d’un site.

Outre les sites web, les publications qui contiennent une ou plusieurs images génèrent plus d’engagements sur les réseaux sociaux. Les photos sont donc des éléments marketing particulièrement performants et permettant de trouver rapidement des clients potentiels, quels que soient les canaux.

Pour que vos photos puissent participer activement dans vos opérations de prospection, de fidélisation de clients, mais aussi dans l’optimisation du référencement de votre site web, il est souvent conseillé de recourir à un professionnel.

Un photographe peut vous aider dans la réalisation des prises de vue de vos réalisations et de vos produits. L’infographiste, quant à lui, peut mettre ses compétences en œuvre pour améliorer significativement la qualité de vos images. Il ajuste entre autres la résolution de vos photos et s’assure que celles-ci soient adaptées à tous les écrans : ordinateur, smartphone, tablette, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil sur la gestion d’une page de réalisations d’un site web !

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Accepter les cookies Paramétrer les cookies