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L’importance du contenu sur votre site internet

Pour être bien positionné sur les résultats de recherche de Google, il faut avoir du contenu de qualité, notamment des articles riches en informations, bien optimisés et bien illustrés.

Des contenus de qualité : quèsaco ?

Un contenu de qualité signifie des articles rédigés avec soin, c’est-à-dire riches en informations, utiles aux internautes et optimisés SEO. Le contenu doit également être captivant, incitant les visiteurs à le lire. Pour ce faire, vous devez opter en premier lieu pour des titres accrocheurs, notamment des titres qui captivent instantanément les internautes.

Ensuite, au niveau du contenu à proprement parler, veillez à ce que vos articles soient faciles à comprendre. Pour faire simple, soyez clair et précis. Évitez d’utiliser des phrases trop complexes qui favorisent le taux de rebond.

Bien entendu, faites en sorte de ne pas sortir du cadre de votre sujet et que vos contenus soient destinés à votre cible. Vous ciblez les entrepreneurs, les particuliers ou bien les blogueurs ? Adaptez votre langage en fonction de vos cibles !

La pertinence et la cohérence du contenu sont tout aussi importantes. Veillez à toujours proposer des contenus à forte valeur ajoutée, qui apportent des réponses aux lecteurs et qui leur permettent d’apprendre de nouvelles choses, mais aussi des contenus crédibles provenant de sources fiables.

La cohérence concerne la structure du texte, qui doit être bien ordonnée. En effet, vous devez bien structurer vos textes, tout en respectant les balises HTML. Assurez-vous que vos idées s’enchaînent et qu’elles soient bien structurées avec des sous-titres et des paragraphes.

Des contenus optimisés SEO pour un bon référencement

Un contenu de qualité ne suffit pas pour avoir un positionnement avantageux sur les SERPs. Il faut également qu’il soit optimisé SEO, c’est-à-dire qu’il réponde à tous les critères pris en compte par l’algorithme de Google.

Premièrement, un contenu est dit optimisé SEO s’il contient tous les mots-clés ou expressions-clés liés à votre sujet. Ces mots-clés doivent correspondre aux éventuelles requêtes utilisées par les internautes, afin de permettre aux moteurs de recherche de Google d’identifier votre contenu. Pour définir et trouver les mots-clés adaptés à votre thématique, vous pouvez utiliser des outils en ligne.

La récurrence des mots-clés est également un élément majeur, c’est-à-dire le nombre de fois que ceux-ci sont utilisés par rapport au nombre de mots total de l’article. Assurez-vous de respecter la bonne densité de mots-clés afin de garder l’aspect naturel du contenu.

Deuxièmement, il est important d’avoir le bon volume de texte pour le référencement. Un contenu qui fait à peine 100 mots ne sera pas jugé pertinent par Google et par conséquent, aura moins de chance de se trouver dans la première page des moteurs de recherche. Un article de 300 mots minimum est recommandé. Sachez cependant que plus un contenu est long et riche en informations, plus il est intéressant en termes de référencement. Dans tous les cas, assurez-vous que vos textes soient divisés en petits paragraphes, espacés et bien aérés.

Troisièmement, il convient d’agrémenter les textes avec des photos de qualité et d’intégrer un maximum de liens internes. N’oubliez pas de présenter correctement votre société et vos activités dans la page d’accueil, et veillez à ce que vos contenus soient mis à jour régulièrement pour avoir une excellente visibilité sur les SERPs.


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