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Boostez votre trafic grâce au référencement payant

Etre présent sur internet est vital pour un business. Mais cela ne suffit pas : il faut aussi être visible ! Et pour gagner rapidement en visibilité, le référencement payant (SEA) est une stratégie gagnante. Grâce au référencement payant, votre site apparait en tête des résultats de recherche sur Google, ce qui augmente considérablement votre trafic et accroit votre notoriété auprès de nouveaux clients potentiels.

Le SEA, qu’est-ce que c’est ?

Lors de vos recherches sur internet, vous avez certainement constaté la présence d’annonces sponsorisées dans les premiers résultats proposés par Google. Il s’agit de publicités mises en place via des plateformes spécifiques, dont la plus couramment utilisée est Google Ads (anciennement Google Adwords). C’est ce que l’on appelle le « SEA » (« Search Engine Advertising »), qui peut être traduit littéralement par « publicité sur les moteurs de recherche ».

Concrètement, l’annonceur paie la plateforme pour apparaître en tête des résultats de recherche. Google Ads peut aussi être utilisé pour glisser des publicités dans des vidéos YouTube ou des sites partenaires de Google, au moyen de bannières ou de visuels.

Le référencement payant SEA est donc un excellent moyen de diffusion de vos publicités en ligne. Il demande bien sûr un budget dédié, mais qui peut tout à fait être maitrisé, avec des résultats rapides.

 

3 avantages des campagnes Google Ads

Sur Google, pour une recherche comportant un nom de ville, 80 % des clics se font sur les 5 premiers résultats. Il est donc primordial pour votre business d’en faire partie, et l’une des solutions est le SEA. Avec la publicité Google Ads, vous pourrez :

  • Attirer de nouveaux clients. En apparaissant sur la première page de Google, vous augmentez votre notoriété auprès de personnes qui ne vous connaissent pas encore et vous les amenez à consulter votre site internet.
  • Cibler précisément votre public. Google Ads vous apporte du trafic qualifié sur votre site web en vous faisant apparaitre auprès d’utilisateurs qui sont déjà prêts à acheter vos produits ou à faire appel à vos services, puisqu’ils en ont fait la requête sur un moteur de recherche. Vous pouvez également cibler votre publicité au niveau géographique, en vous concentrant sur une ville, une région, un rayon déterminé autour de votre magasin… Vous vous ferez ainsi connaitre dans votre zone de chalandise.
  • Dépasser vos concurrents sur Google, y compris ceux qui ont un bon référencement naturel (SEO).

Comment fonctionne le référencement payant ?

L’achat de ces espaces publicitaires fonctionne selon un système d’enchère en temps réel sur des mots-clés pertinents pour votre entreprise. Ceux-ci doivent être choisis en fonction de votre activité, de vos produits ou services et de votre zone de chalandise, mais aussi en tenant compte du nombre de concurrents déjà positionnés sur ces mêmes mots-clés.

Ensuite, votre budget devra être réparti de manière optimale, en indiquant le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour l’un ou l’autre mot-clé. En effet, Google facture au coût par clic. Cela signifie que vous payez votre annonce publicitaire en fonction du nombre d’internautes qui cliquent dessus, mais aussi du degré de compétition pour un mot-clé donné. Plus un mot-clé est recherché par les internautes, plus son coût augmente !

Pour finir, Google se charge de disposer les annonces dans les résultats de recherche. Pour ce faire, il analyse notamment la pertinence de l’annonce publicitaire qui a été rédigée.

 

Compte tenu de tous ces paramètres, il s’avère plutôt complexe pour l’utilisateur lambda de configurer des campagnes de publicité SEA de manière efficace. D’autant plus que celles-ci doivent être gérées quotidiennement pour maitriser votre budget ! Eh oui, la publicité sur internet est loin de pouvoir s’improviser. C’est pourquoi, chez Top On Web, agence de référencement et de création de sites web, nous mettons à votre service des experts en SEA qui pourront mettre en place avec vous une stratégie adéquate. Nos spécialistes assureront le monitoring et le suivi de vos campagnes au quotidien, pour vous apporter un maximum de clics et de clients qualifiés.

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