icone quote

Revoir le design de votre vieux site internet

Votre site internet devient vieux, aussi bien au niveau du design que du contenu ? Dans ce cas, une refonte est de mise. Voici les éléments essentiels à prendre en compte !

Moderniser le design du site

Votre site a plus de 4 ans ? Est-il encore à jour ? Il est mal référencé ? Sachez que 3 ans après la mise en place d’un site, il est déjà considéré comme vieux, compte tenu des nombreuses mises à jour effectuées par Google et la rapidité avec laquelle évolue le web.

Face à cela, il est primordial de faire une refonte de votre site, à commencer par le design. Si vous souhaitez optimiser votre référencement naturel SEO, vous devez suivre la tendance et moderniser votre site. La tendance actuelle est le design semi-flat, réputé plus subtil et plus attrayant visuellement. Par rapport au flat design traditionnel, le visuel est nettement plus agréable.

Pour moderniser votre site web, vous devez également apporter quelques améliorations au niveau des couleurs. La palette de couleurs de Google peut vous aider dans vos choix. En tout cas, les couleurs audacieuses sont les tendances du moment, ainsi que les designs multicolores.

De même, n’hésitez pas à laisser de côté les vieilles images d’archives, pour laisser place aux graphiques numériques personnalisés, qui rendront unique la conception de votre site.

De nombreux paramètres doivent être pris en compte dans la refonte du design d’un site. Dans tous les cas, il est important, voire indispensable, de revoir le design d’un site internet ancien pour qu’il soit plus attractif.

Améliorer l’expérience utilisateur

Vous devez améliorer l’expérience utilisateur en offrant notamment une navigation optimale aux internautes, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Pour ne pas passer à côté d’un grand nombre de clients potentiels, ce qu’on appelle le « responsive design » ou conception web adaptative est primordial. Il s’agit ici d’adapter le design de votre site à la taille des écrans mobiles.

En d’autres termes, veillez à ce que votre site web soit « mobile friendly ». Ainsi, vos visiteurs n’auront pas à zoomer ou à faire défiler la page de droite à gauche ou inversement, pour voire une image ou lire le contenu.

Le responsive design permettra à votre site de s’adapter à tout type d’écran et de terminal. Qu’on utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur, l’expérience utilisateur reste le même. Le design s’adapte à tous les formats et cela, sans qu’il soit complètement différent.

Si vous voulez optimiser votre référencement, la conception web adaptative est incontournable, dans la mesure où c’est une solution hautement recommandée par Google pour booster la visibilité d’un site.

Mettre à jour le contenu du site

Hormis le design, il est tout aussi important de mettre à jour le contenu de votre site. N’hésitez pas à apporter toutes les améliorations nécessaires, que ce soit au niveau des contenus textuels ou au niveau des contenus visuels.

N’hésitez pas à rajouter de l’actualité, de nouvelles pages, des informations, etc. Si vous proposez des nouveautés, n’hésitez pas à les mettre en avant pour apporter de la fraîcheur à votre site. Sachez que mettre à jour le contenu de votre plateforme vous permettra de couvrir plus de requêtes pour le référencement.

Contactez Top On Web pour la refonte de votre site web. Notre agence est spécialisée dans la création de sites internet et en référencement.

Aller plus loin

Découvrez également notre article : "L'importance de la refonte d'un site web".

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.