icone quote

Un accord entre le réseau social Twitter et le moteur de recherche Google

Dick Costolo actuel PDG de Twitter a confirmé qu’un accord avait été signé avec Google. Cet accord va permettre au réseau social d’augmenter sa fréquentation et ce en référençant dans l’index du moteur de recherche l’intégralité des tweets publiés. Cette confirmation a eu lieu lors d’une téléconférence avec des analystes. L’agence Bloomberg News qui avait rapporté l’information, a à son tour confirmé que l’accord portait sur le référencement de l’intégralité des contenus publiés sur le réseau social. Ainsi Google indexera tous les tweets du réseau social.

Le moteur de recherche Google liste aujourd’hui un grand nombre de profils de personnalités présentes sur Twitter. Ces mêmes profils ramènent 200 millions de visiteurs non enregistrés par mois. Par ailleurs un référencement automatique et intégral sur Google Search permettra de multiplier le trafic et de ramener plus de visiteurs et d’utilisateurs sur le réseau social. Cet accord souligne les efforts que fait Twitter pour élargir son audience et mieux la monétiser.

Qu’en est-il de l’impact de cet accord sur le référencement ?

La première conséquence de cet accord en termes de SEO, est que les tweets seront indexés plus vite et seront ainsi rapidement visibles dans le moteur de recherche. Rappelons que Twitter autorise déjà les moteurs de recherche à indexer ses hashtags et tweets. La deuxième conséquence vient confirmer l’affirmation selon laquelle Google tient compte des signaux sociaux. C’est-à-dire la position et le poids des sites et  des marques sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, YouTube …). Nous pouvons donc penser que cet accord avec Twitter renforcera la qualité des sites dans les SERPS. Mais pas uniquement, cet accord permettra à Google d’afficher des informations « fraîches » en rapport avec la marque et/ou les sites dans ses résultats de recherche. Après Facebook et Google+ ; c’est donc Twitter qui s’invite comme axe de travail à développer dans le cadre de la stratégie sociale. Ainsi, comme dans le référencement, il faudra désormais penser à intégrer des mots-clés dans vos tweets…

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.