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Webmarketing : quels avantages pour le commerce ?

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers Internet pour leurs décisions d'achat. De quoi rendre le Webmarketing plus important que jamais ! Selon de nombreuses études, pour effectuer une recherche préliminaire sur les prix et les produits, les consommateurs se tournent vers la recherche sur Internet mobile et les réseaux sociaux avant de prendre leur décision d'achat finale.

Grâce à une communication personnalisée régulière et abordable, vous pouvez dès lors établir des relations avec des prospects et des clients grâce au webmarketing. Cela contraste nettement avec le marketing de masse, une technique qui ne rapporte plus les mêmes résultats depuis l’avènement des réseaux sociaux, et de façon plus globale, d’internet.

Toujours pas convaincu que le webmarketing est la direction que doit prendre n’importe quelle activité ? Laissez les 4 avantages du webmarketing énumérés ci-dessous vous aider à changer d’avis.

 

1. Le webmarketing fournit une approche publicitaire personnalisée

En établissant un profil des préférences et de l'historique des achats de vos clients, le Webmarketing vous permet de personnaliser leurs offres. Vous pouvez faire des offres ciblées qui reflètent véritablement leurs intérêts en suivant les informations sur les produits et les pages Web consultées par les clients potentiels.

En outre, pour vous aider à augmenter la valeur des ventes des consommateurs, vous pouvez obtenir des données pour planifier des campagnes de vente croisée avec les informations disponibles lors du suivi des visites de pages Web.

 

2. Le webmarketing vous aide à tirer parti des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux gagnent en importance chaque jour. Le Webmarketing vous permet de tirer parti de cela. Le lien entre la croissance des revenus en ligne et les réseaux sociaux a été mis en évidence dans une étude récente de la division Executive Education de la Harvard Business School.

L'étude a révélé que les consommateurs qui déclaraient être le plus fortement influencés par les réseaux sociaux avaient réalisé une augmentation des ventes d'environ cinq pour cent. En intégrant des outils de réseaux sociaux dans vos campagnes de webmarketing, vous pouvez tirer parti de ce type d’influence et voir vos profits monter en flèche.

 

3. Le webmarketing offre un moyen de créer de véritables relations

Pour augmenter les taux de fidélisation de la clientèle et approfondir des relations avec les consommateurs, Internet est une plate-forme cruciale. En envoyant un courrier électronique de suivi remerciant le consommateur et confirmant une transaction, vous pouvez commencer la relation une vraie relation avec votre client.

Vous pouvez contribuer au maintien de la relation et apporter une touche personnelle en envoyant régulièrement des courriers électroniques aux clients avec des offres personnalisées à leur intention. Vous pouvez également aider à créer un sentiment de communauté sur votre site Web en invitant ces clients à soumettre des critiques de produits pour les articles qu'ils ont achetés.

 

4. Le webmarketing vous permet d'atteindre plus de gens

Vous pouvez surmonter toutes les barrières de distance en utilisant le webmarketing. Sans ouvrir de magasins locaux, vous pouvez vendre des produits dans n’importe quelle partie du pays, voire au-delà. Cela élargit considérablement votre marché cible. De plus, sans ouvrir un réseau de distributeurs dans différents pays, vous pouvez créer une société d'exportation.

Pour vous assurer que vos produits et services sont conformes à la réglementation commerciale locale et adaptés aux marchés locaux, vous devez faire appel aux services de localisation si vous envisagez de vendre à l’international ou même dans certaines localités isolées au niveau national. Les services de localisation incluent des modifications de produits afin de refléter les différences du marché local et des services de traduction.

A présent, vous pouvez voir clairement qu'une campagne de webmarketing conçue de manière experte peut ouvrir un tout nouveau monde d'opportunités pour votre entreprise.

Tenté de vous lancer dans le webmarketing ? Prenez le temps de créer un plan et de coordonner tous vos efforts de marketing en ligne. Demandez également conseils à une agence spécialisée comme la nôtre !

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