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Pourquoi miser sur une stratégie d'Inbound Marketing ?

Aujourd’hui, une entreprise qui souhaite augmenter le trafic sur son site internet ou améliorer son image se doit impérativement d’investir dans l’Inbound Marketing. Véritable stratégie de création de contenu, l’Inbound Marketing vous amènera vers l’obtention de nouveaux leads, prospects et clients potentiels. Nous vous en disons plus ci-dessous.

Quest ce que lInbound Marketing ?

L’Inbound Marketing a pour but de développer une stratégie efficace afin d’amener des visiteurs sur votre site internet ou sur votre blog grâce à la production de contenu. Ce type de marketing est donc spécifiquement focalisé sur le consommateur, le visiteur et/ou le client. Vous pouvez par contre articuler votre stratégie selon différents objectifs, d’où l’importance de mettre un plan d’action en Inbound Marketing adapté.

Pour arriver à attirer de nouvelles cibles, l’idée est de se baser sur différentes techniques spécifiques : l’engagement sur les réseaux sociaux, le lead nurturing, le blogging ou encore le marketing automation.

Pour rendre cette stratégie la plus efficace possible, de nombreux outils d’analyse et de reporting seront mis en place. Cela facilitera en effet le retour sur investissement des actions marketings réalisées.

Sur quoi repose lInbound Marketing ?

Quatre éléments se retrouvent toujours dans une stratégie d’Inbound Marketing :

  • La définition de la cible grâce au buyer persona : avant toute chose, il est primordial de déterminer sa cible. Le buyer persona va vous y aider en peignant la représentation semi-fictionnelle de votre audience
  • La création d’un contenu efficace : d’une importance capitale, le contenu de qualité vous permettra véritablement d’attirer vos cibles (clients et prospects). C’est ce contenu qui leur apportera la solution qu’elles cherchent tant
  • La parfaite optimisation du site internet : sans une bonne ergonomie digitale, un graphisme adéquat, des performances attendues et une architecture intuitive, votre site ne pourra que prendre l’ Et n’oubliez surtout pas de bien positionner votre site dans les moteurs de recherche grâce aux applications SEO

L’application adéquate du marketing automation : si votre buyer persona et votre segmentation ont bien été réalisé, cet élément vous permettra d’adresser le bon message, au bon moment, à la bonne personne. Et ce, que cette publication se fasse par email, message, réseau social ou autre  

Quels sont les avantages de lInbound Marketing ?

Vous vous doutez que si nous prenons le temps de vous parler de ce type de marketing, c’est qu’il offre de nombreux avantages. Et vous ne vous trompez pas ! Voici d’ailleurs une liste des principaux atouts de l’Inbound Marketing :

  • Une très bonne rentabilité : comparé au marketing classique, l’Inbound Marketing a tendance à transformer des leads à bien moindre coûts. On parle d’ailleurs d’un tiers du budget du marketing traditionnel. Vu l’analyse aisée de son retour sur investissement, ce type de marketing est souvent privilégié par les petites structures
  • Une relation pérenne avec les leads, prospects et clients : en créant du contenu toujours accessible sur le web, vous pouvez facilement toucher des leads sur une longue période. Alors qu’une campagne publicitaire sera généralement réalisée en un one shot, le contenu réalisé suite à l’analyse de l’Inbound Marketing continuera à porter ses fruits pendant un moment. À noter que si une campagne d’Inbound Marketing prend plus de temps à mettre en place, cette dernière valorise le trafic internet de votre site. De plus, vous ne passer pas par des intermédiaires pour faire votre publicité
  • L’image de marque : si vous avez décidé de lire nos lignes jusqu’ici, c’est que ce que nous racontons vous plaît et vous aide à appréhender la thématique de l’Inbound Marketing. Ce faisant, notre expertise contribue à améliorer notre image de marque. C’est aussi ça l’objectif de l’Inbound Marketing !
  • L’étroite collaboration des équipes marketing : en établissant une stratégie d’Inbound Marketing, vous favoriser l’alignement entre les équipes marketing et les équipes commerciales. En effet, ces deux équipes doivent identifier le contenu qui plait aux prospects et améliore la vente des commerciaux

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Inbound Marketing ou sur les solutions de contenu que nous mettons à votre disposition ? Alors n’hésitez pas à contacter notre agence de référencement et de création de sites internet. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

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