Comment bien choisir son nom de domaine ?
27 Septembre 2019

Vous souhaitez créer votre site internet mais ne savez pas quel nom de domaine utiliser ? Mieux vaut faire le bon choix car il sera important pour le référencement du site et pour votre communication. Lisez sans tarder nos conseils pour effectuer le meilleur choix !

Avant tout, qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine est l’adresse numérique propre à un site internet, celle que vos clients taperont dans leur navigateur internet pour y accéder. Il est composé d’un nom ainsi qu’une extension qui doivent être choisisavec prudence.

L’importance du nom de domaine

Le nom de domaine est l’identité prise en compte par les moteurs de recherche et est donc capital pour votre site web.C’est également avec ce nom que les internautes peuvent identifier votreentreprise ou votre marque. Il est donc importantde le choisir minutieusement pour qu’il puisse participer activement à la réussite de votre activité sur le web.

Dans le choix de votre nom de domaine, il convient de savoir faire la différence entre le nom de domaine optimisé avec un ou plusieurs mots-clés et celui qui est directement lié à l’entreprise ou la marque.

À noter que le nom d’une plateforme web joue un rôle certain en ce qui concerne son référencement naturel.

Comment choisir un nom de domaine ?

Outre la différenciation et la valorisation de votre entreprise, votre nom de domaine doit être unique pour éviter les éventuelles sanctions par les moteurs de recherche. En effet, en choisissant un nom de domaine présentant trop de similarités avec celui d’un autre site, vous risquez de pénaliser votre site et de compromettre le succès de votre activité.

Pour que votre nom de domaine puisse contribuer à la réussite de votre marque, il doit également être facile à écrire et à mémoriser par les internautes.

Même si l’usagedes mots-clés est essentielpour son optimisation, leur utilisation ne doit pas être abusive.Il est aussi conseillé de ne pas y mettre le nom de vos associéspour éviter les importants changements en cas de revente dela marque.

Par ailleurs, un nom composé de lettres et de chiffres està bannir, afin de faciliter la tâche des robots lors de l’analyse de votre site et d’aider les utilisateurs à mémoriser votre site webplus aisément.

Dans la majorité des cas, il est préférable de choisir votre nom de domaineen fonction de votremarché cible, de vos clients, de votre activitéet du but principal de votre marque. Ces différents éléments vous permettent de déterminer efficacement le nom, ainsi que l’extension la mieux adaptée : .be pour un référencement en Belgique, ou le .com pour une communication plus internationale.

La réservation du nom de domaine

L’hébergeur est sans aucun doute la solution idéale pour la réservation d’un nom de domaine. Ce type de prestatairepermet à votre entreprised’effectuer l’achat d’un nom de domainepour une duréede 1 an ou plus. Vérifiez avant tout sur DNS Belgium si le nom de domaine que vous avez choisi est toujours disponible !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet ou si vous souhaitez que Top On Web réserve votre nom de domaine en vue de la création d’un nouveau site web.

Retour aux autres articles

Articles récents

Comment bien choisir son nom de domaine ?

27 septembre 2019

Vous souhaitez créer votre site internet mais ne savez pas quel nom de domaine utiliser ? Mieux vaut faire le bon choix car il sera important pour le référencement du site et pour...

Comprendre les principales statistiques de fréquentation de...

29 août 2019

Pour tirer profit des outils d’analyse de trafic et développer votre présence sur le web, vous devez comprendre les principaux indicateurs et statistiques qu’ils fournissent....

Professions libérales : pourquoi un site est devenu...

30 juillet 2019

Vous êtes infirmier, dentiste, architecte, vétérinaire, psychologue et vous souhaitez développer votre clientèle ? Pensez aux avantages que vous offre un site...

Découvrir le blog

Plus de 1500 projets réalisés...

À ce jour, ce sont des centaines de clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !

Démarrer un projet avec nous
Accueil L'agence Référencement Référencement naturel (SEO) Référencement payant (SEA) Google Shopping (E-commerce) E-reputation Création de sites Sites vitrines Sites e-commerce Sites CMS Sites mobiles E-commerce Boutique en ligne sur mesure E-commerce Prestashop E-commerce Magento E-marketing Copywriting / Rédaction web Blogging Réseaux sociaux Newsletter Références Contact Le blog Jobs Plan du site
Référencement sur Google Référencement Google Adwords Agence de référencement en Belgique Référencement site internet Agence webmarketing Spécialiste référencement Agence web Belgique Référencement Belgique Agence web Charleroi Agence web Mons Agence web Brabant wallon

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer