Comment créer une page entreprise LinkedIn ?
03 Mai 2016


LinkedIn est un réseau social un peu particulier puisqu’il base sa stratégie sur les entreprises et les professionnels. Aujourd’hui, les grandes structures publiques et privées cherchent à renforcer leur notoriété en mettant en avant leurs compétences sur ce réseau professionnel : LinkedIn.

En tant qu’entreprise, PME, TPE ou indépendant vous pouvez aussi créer votre page LinkedIn. Une manière de mettre en avant vos atouts et de renforcer le poid du référencement pour votre site internet. En tant qu'agence webmarketing, Top On Web crée pour vous un site internet sur mesure relié à vos pages sociales.    

Pourquoi créer une page LinkedIn ?

Comme les autres réseaux sociaux LinkedIn vous permet d’appuyer votre présence sur internet en complément de votre site web. Au-delà de Facebook, Twitter, Instagram… LinkedIn est un réseau professionnel.

Les avantages d’une page entreprise sur LinkedIn :

  • Référencement : une page LinkedIn entreprise vous permet d’améliorer votre référencement naturel aussi appelé SEO sur les moteurs de recherche.
  • Réseaux de contacts : LinkedIn vous permet d’acquérir et d’établir un réseau de contacts plus conséquent.
  • Expertise : vous êtes expert dans votre domaine de compétence, faites-en la promotion sur LinkedIn.
  • Offre d’emplois : LinkedIn est certainement le réseau le plus approprié pour publier vos offres d’emplois et toucher un maximum de personnes.  

Comment créer votre page entreprise sur LinkedIn ?

Avant de commencer :

  • Adresse entreprise : vous devez être munis d’une adresse professionnelle autrement dit une adresse se terminant par …@nom-de-votre-entreprise.be. Pour prendre un exemple concret, pour Top On Web c’est une adresse …@toponweb.be.
  • Profil LinkedIn : vous devez posséder un profil LinkedIn depuis plus de 7 jours et être lister comme Intermédiaire ou Expert absolu. Pour cela, il faut remplir votre profil personnel et avoir plusieurs relations avec d’autres membres LinkedIn.  
  • Employé de l’entreprise : pour créer la page de votre entreprise vous devez être employé de cette dernière et avoir mis votre poste dans vos expériences.   
  • Une seule page : vous ne pouvez pas créer de page avec un nom de domaine déjà pris.

Création de votre page :

Une fois toutes les conditions réunies, vous pouvez créer votre page.
  • Placer votre souris sur Centre d’intérêt dans le menu de navigation de LinkedIn
  • Cliquer sur créer dans le bloc « Créer une page Entreprise » dans la colonne de droite.

 

 

Vous avez des difficultés pour la création de votre page LinkedIn, n’hésitez pas à consulter la page d’aide disponible directement en ligne sur LinkedIn : Ajouter une page Entreprise

À la recherche d'une agence pour la création ou la refonte de votre site internet ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous.  

Pour ne manquez aucune de nos actualités, suivez notre page LinkedIn

Retour aux autres articles

Articles récents

Comprendre les principales statistiques de fréquentation de...

29 août 2019

Pour tirer profit des outils d’analyse de trafic et développer votre présence sur le web, vous devez comprendre les principaux indicateurs et statistiques qu’ils fournissent....

Professions libérales : pourquoi un site est devenu...

30 juillet 2019

Vous êtes infirmier, dentiste, architecte, vétérinaire, psychologue et vous souhaitez développer votre clientèle ? Pensez aux avantages que vous offre un site...

5 erreurs à éviter lors de la création d'un site web

27 juin 2019

Besoin d’un site internet pour votre entreprise ? Découvrez les 5 erreurs à éviter à tout prix lors de sa conception pour mettre toutes les chances de votre...

Découvrir le blog

Plus de 1500 projets réalisés...

À ce jour, ce sont des centaines de clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !

Démarrer un projet avec nous
Accueil L'agence Référencement Référencement naturel (SEO) Référencement payant (SEA) Google Shopping (E-commerce) E-reputation Création de sites Sites vitrines Sites e-commerce Sites CMS Sites mobiles E-commerce Boutique en ligne sur mesure E-commerce Prestashop E-commerce Magento E-marketing Copywriting / Rédaction web Blogging Réseaux sociaux Newsletter Références Contact Le blog Jobs Plan du site
Référencement sur Google Référencement Google Adwords Agence de référencement en Belgique Référencement site internet Agence webmarketing Spécialiste référencement Agence web Belgique Référencement Belgique Agence web Charleroi Agence web Mons Agence web Brabant wallon

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer