Comment faire connaitre votre site internet ?
14 Février 2018


À l’ère du numérique, il est désormais indispensable pour une entreprise d’avoir un site Internet. Celui-ci peut vous permettre de présenter vos produits, de valoriser votre marque, de vous assurer une certaine visibilité et d’attirer de nouveaux clients. Cependant, parmi les milliards de sites web dans le monde, il est nécessaire de faire connaître le vôtre, que ce soit au niveau national ou international afin de sortir du lot.

 

Voici quelques astuces pour faire connaître votre site Internet et espérer augmenter votre chiffre d’affaire.

1. Soyez bien référencé

Que ce soit via le référencement naturel ou le référencement payant, être bien référencé par les moteurs de recherche est le but de chaque site Internet. Apparaître en première page sur les moteurs de recherche et être positionné le plus haut possible sur la page vous assure une grande visibilité.

Vous pouvez bien évidemment payer pour cela, en utilisant le service de Google Adwords par exemple. Cette solution est certes coûteuse mais elle vous permettra de générer du trafic rapidement.

Si votre budget est limité alors utilisez le référencement naturel (SEO). Faites vous connaître en diffusant les liens de votre site sur des forums, des sites Internet, des blogs… Rédigez vos articles ou fiches produits avec des mots-clés et utilisez les règles de rédaction propre au SEO. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper vous pouvez faire appel à des rédacteurs web professionnels spécialisés dans le SEO.

2. Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettent de créer une communauté, de répondre aux clients, de présenter vos nouveaux produits. Ils peuvent aussi servir à promouvoir votre site Internet en intégrant des liens vers celui-ci dans vos posts.

Pensez à alimenter régulièrement vos réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, Google + ou autres. Le but étant de fédérer une communauté et de pouvoir ensuite communiquer plus efficacement sur vos produits et les valeurs de votre marque.

3. Utilisez les différents supports de communication

Un site Internet peut se promouvoir aussi en dehors du web et pour cela les supports papiers sont de formidables relais. Apposez l’url de votre site sur vos cartes de visites, vos affiches, vos flyers, vos catalogues, vos plaquettes… Les supports papiers étant bien souvent limités en termes de place, les clients intéressés se rendront sur votre site pour en savoir plus.

4. Créez des partenariats

Prenez contact avec des bloggeurs et influenceurs pour leur proposer un partenariat. De plus en plus répandue, cette technique permet à l’influencer de bénéficier d’un produit ou d’être payé en échange d’un article sur votre marque, vos produits et un ou plusieurs liens pointant vers votre site Internet. Attention cependant à contacter un influencer dans le même domaine que vous. Si vous êtes spécialisé dans les portes et fenêtres et que vous faites appel à une bloggeuse mode, il y aura fort à parier que cette dernière ne vous répondra même pas ! Soyez cohérant, cette stratégie se doit d’être gagnante-gagnante.

Vous pouvez aussi contacter des magazines en ligne pour leur proposer un partenariat dans le cadre d’un jeu concours. Pourquoi pas une série de 5 questions où les concouristes trouveront les réponses sur votre site Internet. Cela permettra de générer du trafic sur votre site mais aussi de vous faire connaître sur le net.

5. Organisez un jeu concours

Les jeux concours attirent toujours beaucoup de personnes. Organisez-en un sur votre site en créant une page dédiée et un onglet « concours » dans le menu. Si vous communiquez dessus sur vos réseaux sociaux et vos supports de communication papier, vous avez de fortes chances de générer du trafic. Créez votre jeu sous forme de questions, cela obligera les internautes à naviguer dans votre site pour y trouver les réponses. Vous pouvez aussi inscrire votre jeu sur des sites qui répertorient tous les jeux concours du net. Cela vous permettra de faire connaître encore davantage votre site web.

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