L’importance des photos de réalisations sur votre site web
29 Octobre 2019

Les photos de réalisations jouent un rôle important dans le développement de votre activité sur Internet. Elles doivent donc faire l’objet d’une attention particulière !

Réalisations

Pourquoi opter pour des images de qualité ?

Internet est un univers où il est indispensable de se démarquer pour faire face à la concurrence et assurer le bon développement d’une activité. Vous dirigez une entreprise active dans le domaine du bâtiment ? Vous gérez un salon de coiffure ? Vous êtes fleuriste ? Quel que soit votre profession et le genre de réalisations que vous proposez à vos clients, vous devez mettre en avant des éléments qui vous différencient des autres entreprises présentes dans votre secteur.

Pour pouvoir séduire les consommateurs, la description d’un produit ou d’une prestation n’est plus suffisante. Dans la majorité des cas, vous devez leur proposer des photos de réalisations prouvant la qualité de vos services.

Plus de 95% des internautes recherchent des visuels lors de leur visite. En négligeant vos photos, vous compromettez donc la réussite de votre entreprise, dans la mesure où elles ont une influence importante sur la prise de décision des consommateurs. Vos photos de réalisations se doivent d’être de qualité supérieure et unique pour les moteurs de recherche ainsi que pour les internautes.

Pour information, des images inadaptées peuvent dévaloriser votre site web et, par la même occasion, votre entreprise. De ce fait, leur conception doit être particulièrement soignée et elles doivent être conformes à votre activité, ainsi qu’aux contenus de votre plateforme.

Une image, plusieurs interprétations

D’après des études sur le comportement des utilisateurs, les photos de réalisations permettent aux prestataires et aux commerçants présents sur Internet de toucher plus facilement leurs cibles. Plus de 60% des internautes s’intéressent davantage aux images qu’aux contenus textuels, et la page « Galerie » d’un site web se retrouve généralement dans les 5 pages les plus visitées d’un site.

Outre les sites web, les publications qui contiennent une ou plusieurs images génèrent plus d’engagements sur les réseaux sociaux. Les photos sont donc des éléments marketing particulièrement performants et permettant de trouver rapidement des clients potentiels, quels que soient les canaux.

Pour que vos photos puissent participer activement dans vos opérations de prospection, de fidélisation de clients, mais aussi dans l’optimisation du référencement de votre site web, il est souvent conseillé de recourir à un professionnel.

Un photographe peut vous aider dans la réalisation des prises de vue de vos réalisations et de vos produits. L’infographiste, quant à lui, peut mettre ses compétences en œuvre pour améliorer significativement la qualité de vos images. Il ajuste entre autres la résolution de vos photos et s’assure que celles-ci soient adaptées à tous les écrans : ordinateur, smartphone, tablette, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil sur la gestion d’une page de réalisations d’un site web !

Retour aux autres articles

Articles récents

Qu’est-ce que le content marketing ?

26 novembre 2019

Le content marketing est une stratégie permettant de générer du trafic sur un site de vente en ligne ou un site vitrine,et de transformer les visiteurs en clients potentiels.Il...

L’importance des photos de réalisations sur votre site web

29 octobre 2019

Les photos de réalisations jouent un rôle important dans le développement de votre activité sur Internet. Elles doivent donc faire l’objet d’une attention...

Comment bien choisir son nom de domaine ?

27 septembre 2019

Vous souhaitez créer votre site internet mais ne savez pas quel nom de domaine utiliser ? Mieux vaut faire le bon choix car il sera important pour le référencement du site et pour...

Découvrir le blog

Plus de 1500 projets réalisés...

À ce jour, ce sont des centaines de clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !

Démarrer un projet avec nous
Accueil L'agence Référencement Référencement naturel (SEO) Référencement payant (SEA) Google Shopping (E-commerce) E-reputation Création de sites Sites vitrines Sites e-commerce Sites CMS Sites mobiles E-commerce Boutique en ligne sur mesure E-commerce Prestashop E-commerce Magento E-marketing Copywriting / Rédaction web Blogging Réseaux sociaux Newsletter Références Contact Le blog Jobs Plan du site
Référencement sur Google Référencement Google Adwords Agence de référencement en Belgique Référencement site internet Agence webmarketing Spécialiste référencement Agence web Belgique Référencement Belgique Agence web Charleroi Agence web Mons Agence web Brabant wallon

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer