Votre site vitrine a plus de 4 ans ? Est-il encore à jour ? Est-il encore bien référencé ? Sachez que 3 ans après la mise en ligne d’un site, il est déjà considéré comme « vieux », compte tenu des nombreuses mises à jour effectuées par Google et la rapidité avec laquelle évolue le web et le webdesign.
Face à cela, il est primordial de faire une refonte de votre site, à commencer par le design. Si vous souhaitez optimiser votre référencement, vous devez suivre la tendance et moderniser votre site, tant visuellement que techniquement.
De nombreux paramètres doivent être pris en compte dans la refonte du design d’un site. Dans tous les cas, il est important, voire indispensable, de revoir le design d’un site internet ancien pour qu’il soit plus attractif.
Vous devez améliorer l’expérience utilisateur en offrant notamment une navigation optimale aux internautes, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Pour ne pas passer à côté d’un grand nombre de clients potentiels, ce qu’on appelle le « responsive design » ou conception web adaptative est primordial. Il s’agit ici d’adapter le design de votre site à la taille des écrans mobiles (smartphones et tablettes).
En d’autres termes, veillez à ce que votre site web soit « mobile friendly ». Ainsi, vos visiteurs n’auront pas à zoomer ou à faire défiler la page de droite à gauche ou inversement, pour voire une image ou lire le contenu.
Le responsive design permettra à votre site de s’adapter à tout type d’écran et de terminal. Qu’on utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur, l’expérience utilisateur reste le même. Le design s’adapte à tous les formats et cela, sans qu’il soit complètement différent.
Si vous voulez optimiser votre référencement, la conception web adaptative est incontournable, dans la mesure où c’est une solution hautement recommandée par Google pour booster la visibilité d’un site.
Hormis le design, il est tout aussi important de mettre à jour le contenu de votre site. N’hésitez pas à apporter toutes les améliorations nécessaires, que ce soit au niveau des contenus textuels ou au niveau des contenus visuels.
N’hésitez pas à rajouter de l’actualité, de nouvelles pages, des informations, etc. Si vous proposez des nouveautés, n’hésitez pas à les mettre en avant pour apporter de la fraîcheur à votre site. Vos clients le remarqueront et ne manqueront pas d’être séduits par votre nouvelle image !
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