Instagram : le réseau social du moment
20 Janvier 2019

Dernièrement, Instagram a dépassé la barre d’un milliard d’utilisateurs. Il s’impose aux royaumes des réseaux sociaux. C’est le deuxième plus grand réseau social au monde. Il permet aux utilisateurs de partager leurs photos et vidéos, mais aussi suivre celles des autres. 

 

De plus en plus utilisateurs

En juin 2018, Instagram a franchi le cap d’un milliard d’utilisateurs dans le monde qui utilisent l’application pour consulter des photos, des vidéos et des stories.
Lancée en octobre 2010 uniquement sur iPhone, cette application a connu un succès fulgurant en accueillant un million d’utilisateurs en seulement 18 mois. En avril 2012, les utilisateurs d’Android ont pu installer l’application sur leurs smartphones. Quatre jours plus tard, l’application comptait cinq millions de personnes sur Android. C’est à ce moment que Facebook annonçait le rachat d’Instagram pour 1 milliard de dollars.
Après le rachat de l’application, le réseau social n’a cessé de croître de manière exponentielle.
Dernièrement, le co-fondateur d’Instagram vient d’annoncer le lancement d’IGTV, qui est une nouvelle fonction qui vient clairement défier YouTube. C’est une fonctionnalité qui propose des chaînes où les utilisateurs peuvent consulter les vidéos de leurs créateurs préférés.
 

Restaurants, voyages, mode et décoration

Instagram est le réseau social qui fait fureur chez les jeunes. La mode, la décoration, les voyages et la restauration sont parmi les sujets les plus porteurs. Les amateurs et professionnels mettent en ligne tous les jours des photos soigneusement sélectionnées.
Si vous êtes un fan des tendances, envie de découvrir les plus beaux endroits où passer vos prochaines vacances, les dernières astuces de décoration pour votre maison ou votre jardin, ou tout simplement trouver des restaurants où manger votre plat préféré, Instagram est sûrement le réseau social qui vous convient.
Cette application regroupe des influenceurs du monde entier, qui partage des photos et vidéos trèsinspirantes.
 

Un réseau social engageant

Instagram est un réseau social facilement utilisable. Il permet aux utilisateurs d’éditer les photos à tout moment avant de les publier. C’est une fonction que les fans d’Instagram affectionnent particulièrement. D’ailleurs, le succès de cette application se doit à sa facilité d’utilisation et sa fonctionnalité mobile.
C’est un réseau social basé sur le visuel. Les fondateurs ont compris que les jeunes préfèrent interpréter les informations publiées sur Internet par la vue. D’ailleurs, le marketing visuel a connu une explosion. En plus, le flux de nouvelle sur le réseau social, représenté par des photos du même format, donne un niveau de formalité à l’expérience de l’utilisateur.
Si nous le comparons aux autres réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou LinkedIn, Instagram apparaît comme une nouveauté, et ce, en raison de sa simplicité. La majorité des utilisateurs sont des jeunes de moins de 30 ans. La stratégie adoptée par cette application rendce réseau social de plus en plus accessible et encourage les utilisateurs à interagir quotidiennement. 

Retour aux autres articles

Articles récents

Webmarketing : quels avantages pour le commerce ?

23 mars 2019

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers Internet pour leurs décisions d'achat. De quoi rendre le Webmarketing plus important que jamais ! Selon de nombreuses études, pour...

Quel est l’impact de la recherche vocale sur le SEO ?

18 février 2019

Dans le monde des moteurs de recherche, la recherche vocale est une tendance émergente, et bien sûr, quelque chose que nous devrions surveiller. Nous allons voir l’impact que la...

Instagram : le réseau social du moment

20 janvier 2019

Dernièrement, Instagram a dépassé la barre d’un milliard d’utilisateurs. Il s’impose aux royaumes des réseaux sociaux. C’est le deuxième plus...

DĂ©couvrir le blog

Plus de 1500 clients nous ont déjà fait confiance...

À ce jour, c’est plus de 1500 clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !

DĂ©marrer un projet avec nous
Accueil L'agence Référencement Référencement naturel (SEO) Référencement payant (SEA) Google Shopping (E-commerce) E-reputation Création de sites Sites vitrines Sites e-commerce Sites CMS Sites mobiles E-commerce Boutique en ligne sur mesure E-commerce Prestashop E-commerce Magento E-marketing Copywriting / Rédaction web Blogging Réseaux sociaux Newsletter Références Contact Le blog Jobs Plan du site
Référencement sur Google Référencement Google Adwords Agence de référencement en Belgique Référencement site internet Agence webmarketing Spécialiste référencement Agence web Belgique Référencement Belgique Agence web Charleroi Agence web Mons Agence web Brabant wallon

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer