La fin des interstitiels est-elle proche ?
15 Juin 2015


Google réfléchit à une solution pour dévaluer les contenus cachés derrière les interstitiels, ce format publicitaire souvent mal perçu par les internautes. Vous connaissez certainement les pop-up qui, il y a encore peu, surgissaient de nulle part pour vous pousser à acheter, télécharger, regarder une publicité, etc. Les pop-up sont de moins en moins utilisés sur le web et sont très souvent bloqués par les navigateurs. Les webmasters et les publicitaires ont trouvé une parade légèrement moins agressive : les interstitiels. Pour accéder au contenu du site web, vous êtes confronté à une petite fenêtre qui grise le contenu arrière du site et vous invite à vous inscrire à la newsletter, liker la page Facebook, profiter d’un code promotionnel, télécharger l’application mobile…

Interstitiels : Google réfléchit à une solution

Les interstitiels incommodent les utilisateurs en quête de contenu et non de publicité. Google l’a bien compris et Maile Ohye, Developer Programs Tech Lead chez Google a annoncé lors du SMX Advanced :  « Interstitials are bad for users, so be aware this is something we are thinking about ». Autrement dit : les interstitiels sont mauvais pour les utilisateurs et Google va réfléchir à une solution pour lutter contre ce « mal ».

Dans la continuité du mobile friendly

Cette réflexion concernant le référencement des sites présentant des interstitiels se place dans la continuité des critères de l’algorithme mobile friendly récemment mis en place par Google. Si sur ordinateur, les interstitiels sont déjà désagréable pour les utilisateurs, les interstitiels sur mobile prennent souvent l’entièreté de l’écran et sont extrêmement envahissants. Une affaire à suivre pour le référencement de vos sites web !

Retour aux autres articles

Articles récents

Comprendre les principales statistiques de fréquentation de...

29 août 2019

Pour tirer profit des outils d’analyse de trafic et développer votre présence sur le web, vous devez comprendre les principaux indicateurs et statistiques qu’ils fournissent....

Professions libérales : pourquoi un site est devenu...

30 juillet 2019

Vous êtes infirmier, dentiste, architecte, vétérinaire, psychologue et vous souhaitez développer votre clientèle ? Pensez aux avantages que vous offre un site...

5 erreurs à éviter lors de la création d'un site web

27 juin 2019

Besoin d’un site internet pour votre entreprise ? Découvrez les 5 erreurs à éviter à tout prix lors de sa conception pour mettre toutes les chances de votre...

Découvrir le blog

Plus de 1500 projets réalisés...

À ce jour, ce sont des centaines de clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !

Démarrer un projet avec nous
Accueil L'agence Référencement Référencement naturel (SEO) Référencement payant (SEA) Google Shopping (E-commerce) E-reputation Création de sites Sites vitrines Sites e-commerce Sites CMS Sites mobiles E-commerce Boutique en ligne sur mesure E-commerce Prestashop E-commerce Magento E-marketing Copywriting / Rédaction web Blogging Réseaux sociaux Newsletter Références Contact Le blog Jobs Plan du site
Référencement sur Google Référencement Google Adwords Agence de référencement en Belgique Référencement site internet Agence webmarketing Spécialiste référencement Agence web Belgique Référencement Belgique Agence web Charleroi Agence web Mons Agence web Brabant wallon

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer