La mort du SEO est-elle proche ?
01 Mai 2018


Le SEO, aussi appelé référencement naturel, est devenu indispensable à tous ceux qui possèdent un site Internet. Il permet en effet d’avoir un contenu travaillé et enrichi afin que le site soit bien classé dans les moteurs de recherches. Cette méthode est gratuite mais demande une connaissance du web importante. Tout le monde ne peut pas s’improviser rédacteur web.

 

 

Si le référencement est utile, de nombreuses personnes prédisent sa mort imminente.

Le SEO sensible aux évolutions du web

On prédit la mort du SEO depuis de nombreuses années et pourtant il ne se s’est jamais aussi bien porté ! Il fait la joie de nombreuses agences de communication et de rédacteurs web qui se sont spécialisés dans ce domaine.

Pourquoi prédit-on sa mort alors qu’il connait depuis plusieurs années une ascension fulgurante ? Plusieurs raisons expliquent cette prédiction.

La première est incontestablement l’évolution du web. En effet, le web évolue constamment et les algorithmes des moteurs de recherche changent tout le temps. Google par exemple possède un algorithme très changeant et des filtres qui mettent à mal le long travail de SEO. Le SEO contrairement au SEA est un travail sur la durée. Les résultats ne sont pas immédiats et il faut par conséquent changer de stratégie chaque fois que le web évolue.

Il faut donc se tenir au courant de l’actualité du web constamment afin que la stratégie mise en place pour les sites dont vous avez la charge ne devienne pas obsolète. Malheureusement, beaucoup de personnes s’improvisent rédacteur SEO alors qu’ils n’ont pas les connaissances nécessaires. Etre référenceur est un véritable métier qui demande de connaître tous les rouages du web. Les amateurs mettent à mal ce savoir-faire lorsqu’ils écrivent des articles et réalisent des expertises de sites peu approfondies sans prendre en compte les évolutions du web.

Nous pouvons ensuite citer l’expérience client. En effet, de nombreuses personnes ne pensent que « SEO »en oubliant l’essence même du texte et ses lecteurs. Un article ou des fiches-produits truffés de mots clés répétitifs et de mots en gras, de phrases outrageusement courtes n’est pas agréable et font même fuir certains internautes. Il s’agit là d’une méthode qui fait clairement défaut au SEO et qui prédit sa fin.

Les détracteurs ont raison en ce sens que le SEO ne peut pas survivre s’il est utilisé n’importe comment. Optimiser son site pour apparaitre sur les moteurs de recherche est une bonne chose mais cela ne peut pas et ne doit pas se faire au détriment de l’expérience client.

Un site Internet ne doit pas faire fuir les internautes car si votre site est marchand vous ne générerez jamais de ventes. Cette raison est valable pour le SEO mais aussi pour le SEA. En effet, ce n’est pas parce que vous payez pour sponsoriser le lien de votre site sur les moteurs de recherche qu’il générera des ventes. S’il n’est pas agréable et si la lecture est trop agressive personne ne restera sur votre site et votre taux de rebond sera très important.

Retour aux autres articles

Articles récents

Attention aux tentatives d’arnaque pour votre nom de domaine

24 juillet 2018

Vous avez récemment reçu un e-mail ou un courrier postal selon lequel vous deviez payez une certaine somme pour protéger votre nom de domaine, et ainsi éviter que...

Pourquoi faire appel à une agence pour mon référencement...

15 juin 2018

Posséder un site Internet est devenu indispensable aujourd’hui lorsque l’on dirige une petite entreprise ou une PME. C'est une vitrine qui représente votre savoir-faire, mais...

Pourquoi mon site Internet est-il lent ?

01 juin 2018

Rien de plus frustrant qu’un site Internet qui ne charge pas ou qui charge très lentement ! A l’air du numérique, le temps est trop précieux pour être perdu...

DĂ©couvrir le blog

Plus de 1350 clients nous ont déjà fait confiance...

À ce jour, c’est plus de 1350 clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !

DĂ©marrer un projet avec nous
Accueil L'agence Référencement Référencement naturel (SEO) Référencement payant (SEA) Google Shopping (E-commerce) E-reputation Création de sites Sites vitrines Sites e-commerce Sites CMS Sites mobiles E-commerce Boutique en ligne sur mesure E-commerce Prestashop E-commerce Magento E-marketing Copywriting / Rédaction web Blogging Réseaux sociaux Newsletter Références Contact Le blog Jobs Plan du site
Référencement sur Google Référencement Google Adwords Agence de référencement en Belgique Référencement site internet Agence webmarketing Spécialiste référencement Agence web Belgique Référencement Belgique Agence web Charleroi Agence web Mons Agence web Brabant wallon
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer