Pourquoi avoir une page Google My Business?
26 Juin 2015


Entreprises, indépendants, petits ou grands commerces soyez visible grâce à votre page Google My Business. Vous connaissez probablement Google, le moteur de recherche qui vous permet en quelques minutes de trouver le fleuriste le plus proche de chez vous, les horaires d’un magasin, la définition d’un mot... Vous connaissez peut être un peu moins bien les autres services de Google et pourtant vous les utilisez régulièrement sans même vous en rendre compte.

Google My Business : c’est quoi ?

  Afin de mettre en avant les entreprises, les indépendants et les professionnels, depuis 2014 Google vous propose la création de votre page Google My Business. Une page Google+ conçue de manière intuitive et pratique pour les professionnels. Google My Business est une vitrine de votre entreprise pour tous les internautes effectuant des recherches sur Google et Google Maps. En inscrivant votre entreprise sur Google My Business vous la rendez plus visible et plus attractive dans :

  • Les résultats de recherche de Google
  • Google Maps
  • Google+

La page Google My Business se gère de la même manière que la page personnelle Google+. Vous pouvez mettre des informations sur votre entreprise, poster des actualités, commenter, ajouter des +1, avoir des abonnés…  

Être visible et aider vos clients à vous trouver

Toutes les informations que vous souhaitez mettre en avant sur votre entreprise sont facilement accessibles depuis n’importe quel appareil, ordinateur, tablette, GSM, vos clients vous trouve aisément et vous gagnez en notoriété. En navigation sur téléphone mobile, vos clients ou futurs clients peuvent directement cliquer sur votre numéro de téléphone.

Les + de la page Google My Business

À la différence d’un simple compte Google+, la page Google My Business est reconnue par Google à une adresse physique précise ou pour une zone d’intervention si vous n’avez pas de magasin physique. Google vous enverra un courrier postal à l’adresse que vous aurez mentionnée. Ce courrier contient un code de validation qu’il faut encoder afin de valider définitivement votre page My Business. Vous pouvez voir les statistiques de vues, de clics, ainsi que le nombre d’appel téléphonique (nombre de clic sur le numéro de téléphone). Vos clients satisfaits deviennent vos meilleurs ambassadeurs. Google My Business permet à vos clients de laisser leur avis sur vos services et/ou vos produits ainsi que leur cotation en étoiles de 1 à 5. Idéal pour les restaurants, hôtels et lieux touristiques habitués à ce type de notation, les avis peuvent également vous permettre d’améliorer vos services, de répondre toujours mieux aux demandes de vos clients et de montrer que vous êtes le professionnel à contacter ! Vous souhaitez que votre entreprise soit visible sur Google, n'hésitez pas à nous appeler.  

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