Pourquoi mettre régulièrement mon site à jour ?
15 Mai 2018


Comme une boutique, le site Internet est le reflet de l’image de votre marque. Qu’il soit un site marchand, un site d’informations ou un blog, il doit bien présenter et être régulièrement entretenu. Pour cela, il est nécessaire de l’alimenter souvent avec du contenu de qualité.

 

 

Fidéliser le lecteur

Mettre à jour son site Internet régulièrement est toujours plus vendeur qu’un site web qui n’a pas été modifié depuis des années ! Un site en état de friche ou laissé à l’abandon n’a jamais attiré personne et risque de passer aux yeux des internautes pour un site à la fiabilité douteuse.

Un site Internet mis à jour est donc un gage de sérieux et c’est un moyen de fidéliser sa clientèle et d’attirer de futurs acheteurs. Un site au contenu soigné et au design mis au goût du jour attireront les internautes qui auront plaisir à y revenir.

Soyez régulier dans vos publications et essayez de vous mettre à la place des internautes en apportant toutes les réponses aux questions qu’ils pourraient se poser. Soyez créatif et proposez par exemple des rendez-vous où chaque mardi vous évoquerez un sujet en particulier, ou un atelier bricolage, des trucs et astuces…en fonction du thème de votre site et de votre lectorat. Cela créera une fidélisation et votre site pourra vite devenir une référence dans votre domaine ! Démontrer son expertise est la meilleure chose que vous puissiez faire sur le web alors écrivez du contenu de qualité, partagez et fidélisez !

Soigner son référencement naturel

L’autre point à prendre en compte est le référencement naturel (SEO). En effet, un site mis à jour vous permettra d’apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche. Prenons l’exemple de Google, le moteur de recherche le plus puissant à ce jour. Google fonctionne avec des robots d’indexation appelés Googlebots qui se chargent de visiter votre site Internet. Une fois votre site indexé, les robots reviennent souvent le visiter pour voir si votre contenu bouge et votre site vit. Si ce n’est pas le cas, Google considère que votre site n’est pas digne de confiance car vous l’avez laissé à l’abandon. Il y a donc un grand intérêt pour vous à enrichir votre site avec du contenu.

Attention cependant, le contenu de votre site doit être de qualité ! Ne rédigez pas de textes trop courts qui pourraient être pénalisant pour votre référencement, intégrez avec parcimonie des mots clés et mettez-en certains en gras. Nommez vos photos et intégrez des légendes. Bref, intéressez-vous au référencement naturel, car en plus d’intéresser Google, votre site pourra être vu par des milliers d’internautes si celui-ci est bien classé sur les moteurs de recherches.

Plus il y a de textes sur votre site et plus il est susceptible de correspondre aux requêtes des moteurs de recherches. Si vous le pouvez, écrivez sur des sujets variés des textes de plus de 500 mots et entre 1 à 3 fois par semaine afin qu’il soit considéré comme un site vivant et de confiance par les moteurs de recherches.

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