De plus en plus de publicité sur Google Maps
21 Avril 2016


Google affiche plusieurs résultats publicitaires sur Google Maps. La communauté référencement et SEO principalement sur Twitter a posté plusieurs captures d’écran montrant les mentions « Ad » pour « Advertising » pour les premières positions des résultats de Google Maps.

Comment fonctionne la publicité sur Google Maps ?

Les recherches locales, sur Google Maps, vous permettent de rapidement trouver des sociétés, restaurants, entreprises ou tout autre professionnel dans la ville de votre choix. Les adresses de ces professionnels sont mises en avant dans la colonne de gauche de Google Maps et dans les résultats de Google. 
 
Au niveau des campagnes publicitaire Adwords, Google permet aux annonceurs d’ajouter une extension de lieu. L’annonceur peut alors régler les paramètres de sa campagne Adwords afin de préciser l'adresse de son magasin, restaurant, bureau...
 
Dans les captures d’écran diffusées sur Twitter, on constate l'apparition de résultats payants sur Google Maps, une nouveauté qui permet de mettre encore plus en avant les sociétés qui utilisent l'Adwords pour leur référencement. 
 

Les informations fournies par Google Adwords 

Sur Twitter, les internautes partagent un message transmis par Google Adwords

Personnellement, nous avons trouvé une page dédiée à la diffusion des annonces sur Google Maps sur le support francophone. Et après quelques recherches, nous constatons que les résultats payants apparaissent bien sur Google Maps y compris en Belgique :

En tant que spécialiste du référencement naturel et payant, nous allons suivre tout cela de près !

Vous souhaitez lancer une campagne Adwords et vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter

Retour aux autres articles

Articles récents

Comprendre les principales statistiques de fréquentation de...

29 août 2019

Pour tirer profit des outils d’analyse de trafic et développer votre présence sur le web, vous devez comprendre les principaux indicateurs et statistiques qu’ils fournissent....

Professions libérales : pourquoi un site est devenu...

30 juillet 2019

Vous êtes infirmier, dentiste, architecte, vétérinaire, psychologue et vous souhaitez développer votre clientèle ? Pensez aux avantages que vous offre un site...

5 erreurs à éviter lors de la création d'un site web

27 juin 2019

Besoin d’un site internet pour votre entreprise ? Découvrez les 5 erreurs à éviter à tout prix lors de sa conception pour mettre toutes les chances de votre...

Découvrir le blog

Plus de 1500 projets réalisés...

À ce jour, ce sont des centaines de clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !

Démarrer un projet avec nous
Accueil L'agence Référencement Référencement naturel (SEO) Référencement payant (SEA) Google Shopping (E-commerce) E-reputation Création de sites Sites vitrines Sites e-commerce Sites CMS Sites mobiles E-commerce Boutique en ligne sur mesure E-commerce Prestashop E-commerce Magento E-marketing Copywriting / Rédaction web Blogging Réseaux sociaux Newsletter Références Contact Le blog Jobs Plan du site
Référencement sur Google Référencement Google Adwords Agence de référencement en Belgique Référencement site internet Agence webmarketing Spécialiste référencement Agence web Belgique Référencement Belgique Agence web Charleroi Agence web Mons Agence web Brabant wallon

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer