Site en construction: une carte de visite avant le lancement
05 Août 2015

Vous souhaitez lancer votre site internet pour faire connaitre vos activités mais actuellement votre site est en construction, que faire ? Les pages « site en construction » ou « coming soom » se révèlent comme une solution alternative d’attente avant le lancement de votre site web. Une manière de préchauffer vos futurs visiteurs mais également de mettre en place rapidement votre carte de visite digitale.

Soignez votre page en construction

Vous possédez déjà le nom de domaine pour votre site internet, alors autant l’utiliser à bon escient pour mettre en place une page vitrine efficace. Adressez-vous à des professionnels, la page « site en construction » qui sonnera « site en chantier » ne récoltera pas les effets escomptés. Une personne qui visite votre site en construction doit pouvoir découvrir votre activité et agir via un « call to action » qui lui permettra de revenir sur votre site ou de vous contacter facilement. Par exemple : vous allez prochainement ouvrir un restaurant, la bonne pratique serait de mettre en place un formulaire très court permettant à l’internaute de laisser son e-mail afin d’être prévenu du lancement du site internet et de l’ouverture du restaurant.

Les éléments indispensables de votre page coming soon

Votre page en construction reflétera pendant toute la durée de réalisation de votre site internet votre image digitale. Une véritable carte de visite de votre projet et de votre société. Quels éléments indispensables faut-il mettre en place ?

  • Design : même si votre site n’est pas encore lancer, il est important que le design de votre site en construction soit en accord avec celui de votre futur site. Il faut vous différencier et donner envie aux visiteurs de revenir.
  • Image de marque : votre logo : il apparaît sur vos cartes de visite et sur vos supports de communication, il doit naturellement revenir sur la page en construction de votre site.
  • Produits ou solutions : mettez en avant votre entreprise, que proposez-vous ? Quels sont vos solutions ou vos produits ?
  • Invitation à l’action : trouvez une solution pour fidéliser vos visiteurs d’un jour, invitation à laisser leur adresse e-mail ou à vous contactez pour vos services ou produits.
  • Réseaux sociaux : la mention des réseaux sociaux existants, Facebook, Google+ ou Linkedin par exemple, peut vous permettre de débuter votre communauté.

Une fois ces éléments mis en place, garder toujours un œil sur vos réseaux sociaux et vos e-mails pour commencer à interagir avec vos futurs clients. Garder à l’esprit que votre notoriété sera progressive. Vous cherchez un prestataire pour la réalisation de votre site internet ? Contactez-nous.

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