Quels sont les avantages d’une campagne Google Ads ?
24 Mai 2019

Vous voulez être présent en peu de temps dans les résultats de recherche de Google ? Les campagnes payantes de Google Ads peuvent être la solution ! Découvrez en 5 avantages en quoi le référencement payant peut vous aider à gagner rapidement en visibilité.

Avec plus de 3,5 milliards de recherches effectuées chaque jour sur Google, la plupart des entreprises comprennent aujourd’hui l’importance d’être visibles et présentes lorsqu’un internaute réalise une recherche.

Il existe différentes manières d'augmenter la visibilité d'un site Web dans les résultats de recherche, notamment le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

Le référencement payant se concentre sur les stratégies visant à surclasser les résultats naturels et utilise des annonces pour afficher des sites Web dans les résultats de recherche. Bien que les deux systèmes soient avantageux, le référencement payant présente ses propres avantages qui méritent d’être examinés.
 

1. Extrêmement ciblé

Qu'il s'agisse d'accroître la notoriété d'un nouveau service, de vendre plus de produits ou d’augmenter les visites en magasin, le référencement payant peut jouer un rôle important dans la réalisation des objectifs de l'entreprise.
Il existe également divers outils de ciblage des annonces permettant un ciblage très précis, tels que le ciblage par emplacement, appareil, langue, heure de la journée et même par types de recherches effectuées.
En outre, le référencement payant diffère de nombreux canaux marketing traditionnels car il permet aux clients potentiels de venir vous voir lorsqu'ils cherchent le produit ou le service spécifique que vous fournissez. Ils vous trouvent au bon moment !
 

2. Rapide à Exécuter

Contrairement au référencement, vous pouvez voir les résultats avec une campagne Google Ads dans un délai très court. Une stratégie de référencement naturel peut souvent prendre des mois pour augmenter la visibilité dans les moteurs de recherche, alors que le référencement payant vous permet de vous rendre visible immédiatement pour les mots-clés que vous souhaitez cibler.
De plus, il ne faut que quelques heures pour mettre en place une campagne de référencement payant efficace dans les annonces Google. Aucun élément créatif à concevoir ou à télécharger. 
 

3. Flexibilité à optimiser

Un autre grand avantage du référencement payant est la flexibilité d’optimisation. Tous les aspects de l’annonce peuvent être contrôlés: mots-clés, copie d’annonce, extensions d’annonces et page de destination utilisée pour l’annonce.
Par exemple, supposons qu'un mot-clé coûte beaucoup plus cher que les autres, mais que les utilisateurs associés à ce mot-clé n'interagissent pas correctement avec le site. Ce mot-clé peut être désactivé ou l'enchère réduite pour se concentrer sur les mots-clés générant du trafic sur le site.
 

4. Rentable

Avec Google Ads, vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce, ce qui signifie que vous ne gaspillez pas d'argent en impressions pour des utilisateurs qui n'engageront pas réellement votre annonce. Un autre grand avantage du référencement payant est qu’il n’exige aucune dépense minimale, contrairement à d’autres plateformes de publicité numérique. Si vous êtes une petite entreprise qui tente de gérer efficacement un budget minimal, la recherche payée peut constituer une excellente option.
 

5. Résultats mesurables

Google Ads vous permet de mesurer les résultats pour chaque annonce, chaque mot-clé et même chaque utilisateur. En connectant vos campagnes à un compte Google Analytics, vous déterminez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans une campagne de recherche.
Ces objectifs peuvent ensuite être insérés dans Google Ads pour aider à comprendre les performances de la campagne.
Convaincu ? N’hésitez donc pas à nous contacter pour la mise en place d’une campagne Google Ads !
 

 

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