J’ai une activité locale, être visible pour moi est-ce important ?
05 Avril 2018


Être à la tête d’une entreprise locale, qu’elle soit petite ou pas, nécessite que l’on s’intéresse à sa visibilité sur le net. En effet, il n’y a pas de ventes sans un minimum de communication.

 

 

 

La communication pour être visible

Ce qui fonctionne le plus lorsque l’on vient d’ouvrir son entreprise est le bouche-à-oreille. En effet, les amis et la famille vont parler de votre activité à leur entourage qui en parlera ensuite à leurs proches et ainsi de suite.

Mais cela ne suffit pas à développer votre activité sur le long terme et à générer des ventes sur votre site Internet. Proposer aux journaux locaux de parler de votre entreprise et d’y insérer le lien de votre site peut être une bonne technique pour accroitre votre visibilité, surtout s’ils possèdent aussi une version digitale.

Dans tous les cas, il est nécessaire pour votre activité de compléter votre site Internet par une page Facebook. En effet, la page Facebook se plie davantage à une activité locale qu’une page Twitter qui est plus nationale voir internationale. Publiez régulièrement des posts Facebook, taguez les entreprises de votre région (mais pas vos concurrents !) afin qu’ils sachent que vous existez et surtout réalisez des posts sponsorisés via le générateur de publicités Facebook. Ce dernier vous permet de cibler votre audience en fonction de sa zone géographique. Idéal pour faire connaître votre entreprise dans la région !

Google : un allié de choc

La visibilité de votre activité sur le net est primordiale. Google l’a d’ailleurs bien compris et vous aide dans cette démarche. À l’heure où nous sommes de plus en plus connectés, notamment via nos smartphones qui nous accompagnent partout, Google a crée un filtre disponible sur la barre de recherche afin d’accentuer la géolocalisation de ses utilisateurs pour leur offrir des résultats plus pertinents. Si aujourd’hui Google l’a supprimé, il existe tout de même des outils tels que Google AdPreview qui vous permet de définir votre zone de recherche et l’extension géographique de Google avant d’effectuer votre recherche.

Cependant, si le géant Google l’a officiellement supprimé de sa barre de recherche, la géolocalisation reste plus ou moins active. En effet, sur mobile, le système d’exploitation de Google continue de communiquer la localisation de ses utilisateurs aux serveurs Google, même en étant hors ligne et sans utiliser d’applications basées sur la géolocalisation.

Google My Business est également un atout pour votre visibilité. Vous pouvez créer une fiche complète sur votre établissement. Si une personne tape le nom de votre entreprise, elle verra tout de suite sa fiche avec les photos, l’adresse, les avis des clients, les horaires d’ouverture et un plan afin de s’y rendre.

Pratique, la création de cette fiche est gratuite et vous offre également une belle visibilité.

Même si votre entreprise est locale, vous ne devez pas négliger sa visibilité sur le web afin d’acquérir une notoriété, voir votre chiffre d’affaire augmenter et attirer de nouveaux clients.

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