Pourquoi faire appel à des rédacteurs SEO pour votre contenu ?
23 Janvier 2018


Le référencement web est devenu au fil des années le fer de lance de nombreux sites Internet. En effet, avec plus d’un milliard de sites web dans le monde, il est important de sortir du lot afin de vous assurer une bonne visibilité auprès de vos futurs clients.

Si quelques conseils glanés ici et là sur Internet peuvent vous permettre d’améliorer vos textes, le mieux est tout de même de faire appels à des professionnels.

 

Des professionnels au service de votre visibilité

Ces professionnels, appelés rédacteurs SEO, vous aideront à augmenter la visibilité de vos produits, articles et sites Internet sur les moteurs de recherche. Leurs algorithmes sont en constante évolution et il n’y a pas de recettes miracles pour figurer tout en haut de la première page de recherche. Cependant, les rédacteurs SEO injecteront dans vos articles ou vos fiches produits des mots clés, des mots en gras et pourront modifier certains codes html afin de rendre votre site plus performant lorsque les robots de Google et autres moteurs de recherche passeront à nouveau sur votre site.

Alors que vous vous contenterez de produire du contenu pour votre site Internet, le rédacteur web va mettre à l’honneur votre contenu. Il connait certains rouages et caprices des différents moteurs de recherche et peut faire en sorte de rendre le contenu de votre site attirant à leurs yeux.

Il s’agit d’un double objectif : proposer à la fois du contenu intéressant pour les internautes et séduire par le biais de contenu optimisé les robots des moteurs de recherches.

Un gain de temps considérable

Le référencement prend du temps. A moins de payer une fortune pour créer des liens sponsorisés avec Google Adwords, créer du contenu optimisé pour votre site vous prendra énormément de temps et vous empêchera de réaliser d’autres tâches tout aussi importantes pour faire tourner votre entreprise.

Le mieux est de commander des lots d’articles et de demander à un rédacteur professionnel SEO de jeter un œil à l’ensemble de votre site afin qu’il modifie et optimise certains aspects. Cela a certes un coût, mais vous coûtera certainement moins cher que de le faire vous-même avec le peu de connaissances que vous avez en rédaction web SEO.

Vous pouvez faire appel à des rédacteurs freelance ou à des agences qui se chargeront d’optimiser votre site et son contenu en fonction de vos objectifs.

Bien choisir son rédacteur web

De plus en plus de personnes sur Internet se prétendent rédacteur web SEO. Il ne suffit malheureusement pas de savoir maitriser la syntaxe, l’orthographe et le verbe pour produire du contenu optimisé. Le référencement naturel est complexe, et le rédacteur ne doit pas seulement injecter des mots clés dans ses textes.

Qu’il soit rédacteur freelance ou affilié à une agence, renseignez-vous sur ses domaines de compétences. Si celui-ci est habitué à rédiger des articles sur la cuisine il aura un peu plus de mal à en rédiger sur les portes et fenêtres que vous vendez. Cependant, la chose n’est pas impossible. Un bon rédacteur web doit savoir écrire sur tous les sujets, mais celui-ci devra au préalable prendre du temps pour effectuer des recherches et se familiariser avec le sujet.

Pensez à votre temps mais aussi à vos lecteurs et à votre retour sur investissement.

Engager un rédacteur professionnel SEO peut s’avérer être une stratégie gagnante à condition de voir de réels impacts positifs sur la fréquentation de votre site et vos ventes.

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