En parallèle du référencement naturel, surtout pendant l’année qui suit la mise en ligne de votre nouveau site internet, lancer une campagne Google Adsest très utile pour acquérir de la visibilité de façon presqu’instantanée. Le principe est simple : il suffit de participer au système d’enchères mis en place par Google pour afficher vos annonces parmi celles de vos concurrents, au-dessus des résultats de recherche naturel. Vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour accéder à la première page de Google avec le référencement payant. Les avantages de ce type de publicité sont nombreux
Comme chaque clic sur une de vos annonces est payant et vous coûte une certaine somme (en fonction des secteurs, le coût par clic peut être de 0,15€ à parfois une dizaine d’euros…), mieux vaut vous adresser à des professionnels qui pourront créer une campagne optimisée pour que vous obteniez des résultats pertinents tout en limitant la dépense.
Pour communiquer avec les internautes et gagner en visibilité, vous devez également être présent sur les réseaux sociaux. Ces canaux sont pour vous un excellent moyen de faire connaître votre société et vos activités, mais aussi d’augmenter votre notoriété. La présence et l’activité sur les réseaux sociaux est un signal positif pris en compte par Google pour votre positionnement dans les résultats de recherche.
Le simple fait d’avoir une présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest ne suffit pas pour avoir plus de visibilité. Il faut être actif et réactif.
Communiquez avec vos clients et n’hésitez pas à répondre aux commentaires négatifs comme aux positifs. Plus vous êtes actif sur ces canaux, plus vos chances d’augmenter votre visibilité sont importantes.
Vous pouvez également utiliser vos supports de communication pour faire connaître votre site et ainsi générer plus de trafic. Pour ce faire, vous devez entre autres mettre l’adresse de votre site sur vos devis, vos cartes de visite, vos brochures, etc.
Sachez que la communication online et offline se complète, c’est pourquoi il est important de mettre en avant votre site web sur tous vos supports de communication. C’est un excellent moyen de promouvoir votre plateforme !
Articles récents
25 janvier 2021
À l’ère du web 2.0, être sur la première page de recherche de Google est un must pour toute entreprise. C’est là que le SEO entre en jeu. Mais...
26 mars 2020
Votre site internet devient vieux, aussi bien au niveau du design que du contenu ? Dans ce cas, une refonte est de mise. Voici les éléments essentiels à prendre en compte ! ...
25 février 2020
Le référencement naturel est efficace, mais demande parfois de la patience pour obtenir de bons résultats. Il est donc également nécessaire de communiquer autour de...
Plus de 1500 projets réalisés...
À ce jour, ce sont des centaines de clients qui nous font confiance pour la création de leur site web, la mise en place de leur e-commerce ou encore le référencement naturel ou payant (SEO et SEA) de leur site. Issus de secteurs d’activité variés, nos clients sont et resteront toujours notre priorité !
Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.